Je me pose des questions au sujet des boîtes fleur de coins. Comment se fait-il que leur prix soit si différent(moins chère) que si on prend la somme de chaque pièces au détail !? Cela m'a toujours étonné !!
Les pièces dans ces boîtes sont-elles les mêmes que les series courante ?
Pour moi, des monnaies en coffret doivent le rester !
Mais pour des raisons spéculatives ou de logique de classement, certains numismates les retirent à tord des coffrets.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne collectionne pas les boites.
Et comme je me moque de la "valeur" de revente...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Je me moque aussi de la valeur de revente car je n'ai jamais revendu ni échange aucune de me monnaie ni double ni hors thème de collection 😅.
Mais je me posais cette question car comme la plupart des numismates j'aime améliorer le grade de mes pièces et je trouve que c'est une option pour y arriver et je me demandais du coups c'était bien les même séries.
Après les sortir de leur boîte c'est une autres histoire. Je partage ton points de vue ALM pour moi elles doivent resté dans leur boîte et je ne vois qu'un points vu financier pour les sortir.
Ces FDC doivent de toute façon rester dans leur sachet protecteur d origine et c est laid sur un plateau alors même coté pratique il vaut mieux les garder dans la boîte d origine qui donne le cachet et garantie la provenance, après c est une affaire de goûts personnel, je n ais aucun coffret et n en achèterais pas.
Quels que soit les coffrets ... que ce soit du BU, du BE ou du FDC ... je ne vois aucune raison valable de les ouvrir et d'en sortir les monnaies ... c'est pour moi un acte de vandalisme ... et le seul but de ceux qui font ce genre de chose ... est spéculatif ... ils pensent pouvoir vendre les monnaies à l'unité ... pour une somme plus importante que le prix du coffret ... perso ... je trouve cela lamentable ... ces gens ne sont pas digne d’intérêt ... malheureusement ils ont des acheteurs !
Je comprends et partage votre points de vue sur l'ouverture des boîtes FDC ou autres. Je pense du coups en acquérir d'où mes interrogations car quitte à acheter des modernes en grade FDC, je trouve préférable de les acheter en boîte qui plus est avec leur certificat.
C'est tout la différence entre prix de gros et prix au détail qui explique qu'un coffret FDC va être découpé. Il est également plus facile d'écouler 10 monnaies à 10€ auprès de "petits" collectionneurs plutôt qu'un coffret à 100€.
Sans compter que les fluctuations des cours de l'argent ont poussé certains à découper les coffrets antérieurs à 1980 pour en sortir les gros modules, et faire la marge ensuite sur toutes les monnaies restantes.
Du point de vue de la collection, je ne vois pas l'intérêt non plus de découper un coffret.
Mais, tout comme certains n'aiment pas les slabs et les ouvrent pour en sortir les monnaies, certains peuvent ne pas aimer les coffret et les ouvrir pour avoir les monnaies en médailler, en accord avec leur mode de classement (faciale), plutôt que d'avoir des boites classées par millésimes.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je ne vandaliserai (pour moi il n'y a pas d'autres termes) jamais un coffret ... si je collectionne une monnaie qui ne se trouve que dans un coffret ... ou j'achète le coffret et je le garde tel quel ... ou cette monnaie ne sera pas dans ma collection !
Comme pour l'autre sujet sur les 2€ ... ceci est ma façon de penser ... et pas un jugement pour ceux qui pensent autrement.
Απόσπασμα: "fineoldcollector"Ces FDC doivent de toute façon rester dans leur sachet protecteur d origine
Bah non.
Tu les sors, pas comme un cochon, évidement, et tu les met dans des étuis HB à coté des autres. :-)
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Απόσπασμα: "HerveMonaco"... et le seul but de ceux qui font ce genre de chose ... est spéculatif
Bha non.
Moi c'est purement pour le classement/rangement.
J'adore ouvrir mes classeurs et voir l'ensemble de mes monnaies.
Chacun pense et fait comme il veut, si j'avais des coffrets je les garderais tels quels, ne les ouvrirai pas et ne sortirai pas les monnaies de leur étuis.
A mon avis ta façon de penser est très largement partagé par les membres de Numista. D'ailleurs je viens de commander cette après midi ma 1ère serie de boîte de fleurs de coins 1978 car c'est l'année de naissance de ma très chère et tendre 😊😊. Et par la même occasion mon 1er essai qui lui est de ma date de naissance... j'adore lié une pièce à un événement personnel. Hâte de tout recevoir!!
Απόσπασμα: "Miglo"A mon avis ta façon de penser est très largement partagé par les membres de Numista. D'ailleurs je viens de commander cette après midi ma 1ère serie de boîte de fleurs de coins 1978 car c'est l'année de naissance de ma très chère et tendre 😊😊. Et par la même occasion mon 1er essai qui lui est de ma date de naissance... j'adore lié une pièce à un événement personnel. Hâte de tout recevoir!!
Excellents investissements !
C'est quoi cet essai ?
Augustin Dupré (1748-1833) graveur général des monnaies
hasard du calendrier, j'ai découpé ce même coffret hier matin !
Et je ne l'ai pas fait à tort, je ne suis pas un spéculateur, ni un vandale, juste un collectionneur ( de pièces et pas de carton ) qui apprécie ses monnaies bien classées dans ses classeurs... J'ai d'ailleurs fait pareil avec les quelques slabs qui sont passés entre mes mains.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais svp faites attention au vocabulaire utilisé. On peut ne pas être d'accord tout en évitant d'envoyer des noms d'oiseaux à ceux qui pensent différemment.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Bonjour,
hasard du calendrier, j'ai découpé ce même coffret hier matin !
Et je ne l'ai pas fait à tort, je ne suis pas un spéculateur, ni un vandale, juste un collectionneur ( de pièces et pas de carton ) qui apprécie ses monnaies bien classées dans ses classeurs... J'ai d'ailleurs fait pareil avec les quelques slabs qui sont passés entre mes mains.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais svp faites attention au vocabulaire utilisé. On peut ne pas être d'accord tout en évitant d'envoyer des noms d'oiseaux à ceux qui pensent différemment.
C'est de l'humour. Libre à chacun de l'apprécier ou non.
Απόσπασμα: "miragex"
Re,
Stop à la destruction des coffrets FDC !
Halte à la spéculation !
Respectons le patrimoine !
C’est ballot, tu donne en exemple les seuls coffret (que j'ai aussi gardé) pour éventuellement les reconditionner.
Απόσπασμα: "HerveMonaco"Si c'est de l'humour ... je le trouve inapproprié ... si c'est la réalité ... no comment ... mes mots pourraient dépasser ma pensée !
Si t'aimes les emballage, j'ai du garder tout ceux que j'ai dépouillé.
Je te les envoi gratos.
Allez, détend toi.... y a pas mort d'homme et aucune destruction du patrimoine. ;-)
Prenez en le bon parti, ça fera augmenter la valeur de vos coffrets. ;-)