bonne année à tous et toutes
que cette année vous apporte de belles acquisitions pour vos collections
un grand merci à tous ceux qui font partager leurs différentes aquisitions sur ce post
que la fête commence
ludovic
ALM je vous souhaite une excellente année 2020 comme à tous les membres de Numista.
Les collectionneurs d antiques sont un petit cercle finalement et cette monnaie est entrée dans ma collection en ce début Janvier suite à une contrexpertise ce jour et elle est authentique et pas si courante en un tel état.
Achetées toute fin decembre mais reçues le 03/01 donc elles vont compter pour 2020.
Voici un (petit) lot de trois tetradrachmes Syro-pheniciens, frappés à Antioche en 249/250. Ils ont la particulraité de venir de trois officines différentes (on voit le nombre de points sous le buste à l'avers), à savoir la première, la troisième et la cinquième. Pas sûr que je garderai les trois.
Απόσπασμα: "Potator II"Achetées toute fin decembre mais reçues le 03/01 donc elles vont compter pour 2020.
Voici un (petit) lot de trois tetradrachmes Syro-pheniciens, frappés à Antioche en 249/250. Ils ont la particulraité de venir de trois officines différentes (on voit le nombre de points sous le buste à l'avers), à savoir la première, la troisième et la cinquième. Pas sûr que je garderai les trois.
ouah jolies ces monnaies! . je t'aurais bien dit que si tu les échanges tu penses a moi mais je n'ai rien qui puisse faire monnaie d'échange...
Απόσπασμα: "Basteros"Bonne année avec quelques jours de retard !
Voici ma récente acquisition que je suis très content d'ajouter dans ma collection !
20 centimes suisse de 1851 côté "très rare" sur Numista
Reçu cette semaine , en plus des cadeaux du jeu des étrennes , un grand merci à tous.
un sympathique échange avec Canaan
Et là grace à mon père, mais surtout à son voisin à qui j ai racheté ce lot
33×50fr hercule, 16×10fr hercule, 37×5fr semeuse argent, 3×2fr semeuse argent, 4×1fr semeuse argent, 1×5fr Napoléon III, 1×5fr Louis Philippe .
Bonjour, ce matin, une amie a retrouvé au fond d'un de ses tiroirs un pochon en plastique avec quelques monnaies dedans. Elle m'en a fait cadeau et parmi la vingtaine de monnaies, j'ai trouvé ces petites pépites.
Je suis pas mécontent de ma journée. Surtout avec la Napo 1864BB.
Commandés en décembre mais reçue ce matin, donc je pense qu'ils peuvent entrer dans les acquisitions de 2020 ?
Une bractéate (0,59g) allemande de Lunebourg (Basse saxe) émise sous Guillaume ou Henri entre 1195 et 1227.
Je n'avais pas encore ce type de monnaies dans ma collection.
et ce billet émis avant la révolution américaine par la Caroline du Nord.
ce billet est représentatif de l'opinion public lors de cette guerre car 2 des 4 signataires rejoindront les rangs des Insurgés tandis que les deux autres devront rejoindre la mère patrie à cause de leurs convictions royalistes, ils perdront d'ailleurs leurs biens américains.
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
Dans un des lots achetés en fin d'année (91 pièces antiques, j'aurais fini le tri en juin je pense).
Je la trouve vraiment magnifique, autant par son état que par sa patine chocolat/cuivre.
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Voici mes 2 premières de l'année. J'ai déjà cramé mon budget annuel mais je suis content d'avoir ces 2 pépites. Je n'ai trouvé aucuns autres exemplaires passés en vente, et en plus, ces types en 1/2 écu sont rares quelques soit l'année et l'atelier, voir très rares.
Je vous présente donc mon 1/2 écu de France de 1722 (2/1) de Troyes, et mon 1/2 écu au 8L de Besançon.
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Sur cette photo on voit vraiment bien à quoi ressemble les deux rayures au revers qui m'avaient fait classer un temps cette monnaie GENUINE scratch - MS details
Un denier République Romaine avec sa patine d origine.
(100 avant J.-C.) Lucius Calpurnius Piso Cæsoninus et Quintus SERVILIUSCæpio quæstores. Ce denier est un témoignage historique puisque l on voit les 2 questeurs acheter du blé pour nourrir gratuitement une parti de la population.
Απόσπασμα: "fineoldcollector"Un denier République Romaine avec sa patine d origine.
(100 avant J.-C.) Lucius Calpurnius Piso Cæsoninus et Quintus SERVILIUSCæpio quæstores. Ce denier est un témoignage historique puisque l on voit les 2 questeurs acheter du blé pour nourrir gratuitement une parti de la population.
Ah c'est toi qui a eu le lot sur eBay... Tu me laisseras le prochain s'il te plaît ;)
Bravo, belles acquisitions
C'est principalement parce que le flan est assez large et que l'avers est sublime que je l'ai prise.
Merci de vos commentaires.
Pouvez vous me dire en quel état l'estimez vous ?
"revers intéressant comme sujet debout"
Qu'entend-tu par là ?
Peux-tu expliciter ce point s'il te plait, cela m’intéresse ?
Απόσπασμα: "-kadzuma-"C'est principalement parce que le flan est assez large et que l'avers est sublime que je l'ai prise.
Merci de vos commentaires.
Pouvez vous me dire en quel état l'estimez vous ?
"revers intéressant comme sujet debout"
Qu'entend-tu par là ?
Peux-tu expliciter ce point s'il te plait, cela m’intéresse ?
Pour le grading je ne suis pas top, loin s en faut étant débutant. Je reste dans le grading classique et conservateur donc je dirais B à TB soit Fine to very fine. Frappe plus molle au revers mais bien préservée mais usure du flan et épigraphie en partie usure de frappe ? Je penses que l on peux aller jusque about Very Fine . Pour le personnage debout je trouve le sujet intéressant par son armure mais je ne connaît que peu ce monnayage. Je sais qu il y a un livre qui parle des sujet de out pour ce monnayage et aussi du Bestiaire de Gallien édité par Bmunis.
Voilà l ensemble des envois du jeu des étrennes 2020 , un grand merci à Cjenial pour l organisation de ce jeu et aux participants qui m ont gâté pour ce début d année.
Je n'ai pas trop suivi ce jeu des étrennes 2020 mais dis donc ça vaut le coup de jouer ahahhahaha
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Voici une partie de mes acquisitions également pour ce début d'année
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Oui pardon c'est un peu exagéré. C'est plus de la moitié en gros. Voici le reste
Απόσπασμα: "fineoldcollector"Une petite monnaie Grecque BRUTTIUM, Ligue des Brettiens, AE , 282-203 av. J.-C 20 mm 8,36 gr
Fiou... C'est du très lourd
Et ces monnaies de nécessité grâce à un superbe échange avec parpaiolle que je remercie grandement.
Sneev
Απόσπασμα: "Subli37"Première petite rentré de l'année.
Juste une 2 francs Cérès, on la trouve en meilleur état habituellement, mais je m'en contenterais en attendant …