La 5 centimes Marianne

3 αναρτήσεις

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

;) Hello,
J'aimerai juste signaler que dans la fiche 5 centimes Marianne
https://fr.numista.com/catalogue/pieces2.html
Plusieurs variétés ont été ajoutées,entre autre pour la 1997.Une 4 plis(celle que l'on trouve généralement),une 4 plis(qui se trouve qu'en BE,donc très rare) et 2 autres avec l'abeille plus ou moins proche du 5(des variétés un peu contestées).Je trouve ça bien d'avoir toutes ces variétés mais cela embrouille un peu tout le monde et ça provoque aussi quelques problèmes de recensement.
Car il y a longtemps que j'ai rentré ma collection de Marianne et j'avais une simple 1997,que j'ai correctement rentré dans 1997(qui était le seul à ce moment là).Et voilà qu'aujourd'hui,grâce à une proposition d'échange je découvre que ma pièce et ses doubles,ce trouve accidentellement dans 1997 3 plis.Ce qui n'est pas le cas et forcement attire les futurs échangeurs.donc je me suis excusé de la fausse joie que j'ai pu procurer à cette personne et me suis empressé de rectifier dans ma collection et ma liste d'échange.
J'ai aussi remarqué que dans nombreuses listes d'échanges,le problème a du se poser à plusieurs d'entre nous(entre autre je pense que Laurent et Séverine ont du ne pas faire attention à ça comme moi d'ailleur).
Aussi je me permet de signaler à tous de bien vérifier dans leur liste si tout est correcte.
Autre question,serait-il possible d'éviter ces couacks en ne mettant pas systématiquement toutes ces variétés???
Merci de votre "longue" attention :°
...................... :. Qu'est-ce que je suis bavard..........................
................Comme dans la réalité,,,, :8D  :8D  :8D
David B)  B)
Bonsoir,

Cette correction des fiches française n'est pas de nous !
Nous avons abandonné (momentanément) la correction des fiches françaises.
En effet la correction des millésimes et des remarques pose un gros problème dans le glissement de la base de donnée existante.
Cela entraine pour les possesseurs de cette monnaies une modification de l'enregistrement de la collection.

La simplicité serait de n'enregistrer que les millésimes et que chacun se fasse les remarques sur sa "case personnelle"... mais ça remet en cause tout l'enregistrement des française pour chacun !!

Dans l'attente d'une solution ....

A+
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
yes this is indeed a problem. while we all do al lot of research to verify all relevant varieties - and give them
a place in the coins' sheets - it is still a problem to transfer collections correctly. I suppose lots of people entered a coin under a certain year in the past of this database - then someone else entered his comment (like 3 or 4 rows of scarf like in this case) afterwards. someone else might have entered another coin under the same mintage year and other people entered their coins on both entries - since they don't care which variety they have. and so on and so on...
now - after a time - we have lots of comments and same years entered. if we transfer collections we deliberately transfer entries that might be still correct in the place they were. so it is imperative that people here check if their entries are still correct AFTER a coin sheet is marked verfied/complete year list!
Only then persisting errors can be solved and your collections are safe from false transfers.
regards,
Andre

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 21:50.