J'aimerai juste signaler que dans la fiche 5 centimes Marianne
https://fr.numista.com/catalogue/pieces2.html
Plusieurs variétés ont été ajoutées,entre autre pour la 1997.Une 4 plis(celle que l'on trouve généralement),une 4 plis(qui se trouve qu'en BE,donc très rare) et 2 autres avec l'abeille plus ou moins proche du 5(des variétés un peu contestées).Je trouve ça bien d'avoir toutes ces variétés mais cela embrouille un peu tout le monde et ça provoque aussi quelques problèmes de recensement.
Car il y a longtemps que j'ai rentré ma collection de Marianne et j'avais une simple 1997,que j'ai correctement rentré dans 1997(qui était le seul à ce moment là).Et voilà qu'aujourd'hui,grâce à une proposition d'échange je découvre que ma pièce et ses doubles,ce trouve accidentellement dans 1997 3 plis.Ce qui n'est pas le cas et forcement attire les futurs échangeurs.donc je me suis excusé de la fausse joie que j'ai pu procurer à cette personne et me suis empressé de rectifier dans ma collection et ma liste d'échange.
J'ai aussi remarqué que dans nombreuses listes d'échanges,le problème a du se poser à plusieurs d'entre nous(entre autre je pense que Laurent et Séverine ont du ne pas faire attention à ça comme moi d'ailleur).
Aussi je me permet de signaler à tous de bien vérifier dans leur liste si tout est correcte.
Autre question,serait-il possible d'éviter ces couacks en ne mettant pas systématiquement toutes ces variétés???
Merci de votre "longue" attention
......................
................Comme dans la réalité,,,,
David