2 exomunia français et 1 jeton canadien à échanger

11 αναρτήσεις

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Salut,
Je met à échanger ces deux exomunia de 2017 français :
2x Valeur de 3$ chaque

2x Valeur de 3$ chaque

Et ce token d'arcade du cinéma GUZZO

( avers et revers pareils) 5x Valeur de 1$ chaque

*Comme d'habitude, je n'échange qu'au Canada
Bonjour
Question peut être stupide ... c'est quoi la différence entre un excommunia et un jeton de la MdP ?
bonjour

il faut appeler un chat un chat

ni exomunia, ni excommunia mais EXONUMIA
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Απόσπασμα: "HerveMonaco"​Bonjour
​Question peut être stupide ... c'est quoi la différence entre un excommunia et un jeton de la MdP ?
​J’ai appelé ça un EXOMUNIA parce que qu’elle n’a aucune fonction, alors qu’un jeton en a toujours.
Ou alors je ne comprend toujours pas la différence entre EXOMUNIA et jeton, s’il vous plais me l’expliquer.
les médailles touristiques de la MDP font partie du grand genre EXONUMIA, donc pas de différence.

definition de wikipedia :

"Les Exonumia sont des objets numismatiques (tels que des jetons , des médailles ou des scripts ) autres que des pièces de monnaie et du papier-monnaie. Cela inclut les jetons "Bon pour", les écussons, les pièces de monnaie estampillées, les pièces de monnaie allongées , les pièces de monnaie emballées, les médaillons souvenirs, les étiquettes, les nickels en bois et autres objets similaires. Elle est liée à la numismatique (concerne les pièces de monnaie ayant cours légal ) et de nombreux collectionneurs de pièces sont également exonumistes.
En plus de la définition stricte ci-dessus, d'autres l'étendent également aux pièces autres que des pièces légales, telles que les chèques , les cartes de crédit et autres papiers similaires. Celles-ci peuvent également être considérées comme une notaphilie ou une scripophilie ."
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
pour le coup, pas d'accord avec WIKIPEDIA

je mettrais les jetons et médailles dans la numismatique

mais d'accord pour mettre en EXONUMIA les autres objets similaires liés à la numismatique (vide-poches, cendriers, tirelires faite à partir de monnaie ou en forme de monnaie ou ayant la représentation de monnaies)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci
Απόσπασμα: "ALM"​pour le coup, pas d'accord avec WIKIPEDIA

​je mettrais les jetons et médailles dans la numismatique

​mais d'accord pour mettre en EXONUMIA les autres objets similaires liés à la numismatique (vide-poches, cendriers, tirelires faite à partir de monnaie ou en forme de monnaie ou ayant la représentation de monnaies)
​c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un numismate chevronné que de wikipédia !8)
mais tu dis : "
​je mettrais les jetons et médailles dans la numismatique "
ça veut dire que pour wiki, ils y sont pas ?

La Bible.
bonsoir

j'utilise souvent wikipedia : c'est une source d'info fabuleuse mais pas parfaite

le portail numismatique est alimenté par la communauté numismatique ou non ...

donc des erreurs peuvent s'y glisser mais on ne saurait leur en vouloir au vu de l'énormité du boulot qui y est fait !

je conseillerai plutôt le dictionnaire de numismatique des éditions Larousse en fait...

pour en revenir à Wikipedia, en faisant des recherches poussées sur l'histoire locale des pays bas au 14 ème siècle j'y ai relevé une énorme boulette (comme quoi il faut toujours vérifier l'info !)
ou, c'est vrai que les ivres c'est souvent mieux que internet.

La Bible.
Les fiche ont été accepté sur Numista:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces176735.html
https://fr.numista.com/catalogue/pieces176737.html
https://fr.numista.com/catalogue/pieces176741.html
Κλειδωμένο θέμα (Numista Robot, 20 Νοέ 2019, 06:58)

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 03:41.