Je suis inscrit sur le site depuis bientôt 10 ans ce site est parfait , j'ai juste une proposition à faire .
En fait ce qui me dérange c'est que je suis fier d'avoir toutes les pièces d'un style de pièce et d'avoir enfin les 2 petits v de validation en haut à droite .
Hors dans certains cas cela est presque impossible car les séries sont mélangé au pièces standard , hors j'ai toutes les années hormis bien sur ces pièces sorti uniquement en séries ( FDC - BE ou BU ) .
Serait-il possible de faire des fiches uniquement pour les séries ?
Et ainsi les collectionneurs de séries auraient a rentré les séries qu'ils ont par année , plutôt que d'aller sur chaque pièces composant les séries ( fastidieux ) pour les remplir .
Et cela permettrais de supprimé les pièces issue de ces séries des autres fiches , et permettre à ceux qui collectionnent les pièces par année d'y voir plus clair dans leurs fiches .
Je prends pour exemple cette pièce suisse :
excellent, cela à déjà été fait pour les 2 francs semeuse par exemple.
Mais tout recorriger, ça va prendre un moment, si les modérateurs sont d'accord. Surtout qu'il y eu qu'eux qui peuvent bouger des lignes d'un fiche à une autre, je ne sais pas si en tant que référent je peut faire ça.
Personnellement je pense que nous avons déjà trop des lignes, donc je suis contre, mais complétement! Ça me trouble de voir que il me manque une pièce et VOILA, c'est une pièce d'une édition spéciale quelconque!
Si je pouvais éliminer ces truques dans un essaie d’échangé je serais preneur.
Je ne collectionne pas des monnaies vendues par les ateliers a des prix faramineux à des collectionneurs "investisseurs", qui en fin de compte ne peuvent jamais regagner leur sommes investis!
Απόσπασμα: "-kadzuma-"je sais pas si tu as compris Ole ?
Oui, même un Danois entre les Français peut comprendre des choses!
Tous les lignes parlantes des FDC, BU, Essay, Coincards, special Serie BU etc, ne m'intéressent pas. Mais dans un échange je devrais toujours vérifier le pièces qui me manquent pour être sur de NE PAS mettre en "x" pour les pièces qui ne me intéressent pas de tout....
ah bien !
Alors tu est d’accord, Agra souhaite rassembler tous ces trucs (BU,BE et tout) dans des fiches à part !
C'est ces fiches que tu pourra mettre en "x" comme tu dit.
Me tromperais-je ?
Απόσπασμα: "-kadzuma-"je sais pas si tu as compris Ole ?
Oui, même un Danois entre les Français peut comprendre des choses!
Tous les lignes parlantes des FDC, BU, Essay, Coincards, special Serie BU etc, ne m'intéressent pas. Mais dans un échange je devrais toujours vérifier le pièces qui me manquent pour être sur de NE PAS mettre en "x" pour les pièces qui ne me intéressent pas de tout....
Ole
Donc tu es d'accord avec moi , je propose ça justement pour supprimé des fiches de piéces les lignes FDC - BU - BE
Presque car il faut être prudent sur la notion de coffret ou set FDC.
Je vais prendre en exemple la 1 ct épi :
- 1986 : mis en circulation uniquement en coffret FDC
- 1991 "frappe normale" : distribué uniquement aux "bons clients" de la Monnaie de Paris
- 2001 en BE et BU
Faut-il écarter de la même manière de la fiche la 1986 ? la 1991 ? la 2001 BE ? La 2001 BU ?
Pour moi, le fait qu'une monnaie soit frappée avec soin et conditionnée en coffret ne doit pas l'exclure de la fiche si elle a été produite "comme si" elle allait être versée à la circulation.
En revanche, si elle a été volontairement émise en frappe médaille là où la frappe monnaie doit s'appliquée, si le coin a été sablé et son champ poli miroir, si le métal est différent, si le poids est différent, si elle est colorisée, si elle est plus épaisse, etc... uniquement dans le but de produire des monnaies qui n'ont pas vocation à être versées dans la circulation, je suis tout à fait d'accord pour qu'elles se retrouvent dans une fiche séparée.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Il y a eu beaucoup de discussions en particulier sur le forum en anglais sur les "sets".
Voir ici pour un assez récent, et une réponse admin négative. https://en.numista.com/forum/topic76394.html
Mais je ne sais pas si cela correspond à la demande ici.
Visiblement l'admin ne souhaite pas entre les "séries" comme des ensembles, c'est à dire les coffrets de plusieurs monnaies différentes. Ce que les aglophones appellent par exemple les "mint sets".
Mais les saisir une par une ne semble pas un problème sauf à multiplier les fiches. Et puis c'est un peu à l'inverse de la logique du catalogue. Ce sont quand même les mêmes monnaies, simplement des "éditions spéciales".
Je crois en tout cas qu'il faudrait ici préciser ce qui est compris par "séries" du titre, si c'est coffret multiple ou frappe spéciale d'une seule monnaie.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Η κατάσταση άλλαξε σε Απερρίφθη.(Xavier, 23 Ιουν 2019, 22:23)
Bonsoir,
Les frappes FDC, BE ou BU doivent être listées sur la même page que les frappes normales.
Je n'ai pour l'instant aucune solution pour aider les membres qui ne collectionnent pas ces frappes à les ignorer.
Απόσπασμα: "Xavier"Bonsoir,
Les frappes FDC, BE ou BU doivent être listées sur la même page que les frappes normales.
Je n'ai pour l'instant aucune solution pour aider les membres qui ne collectionnent pas ces frappes à les ignorer.
Une petite case à coté de la ligne spécifiant "non collectionnée" peut être une solution.