La recrudescence de jeux m'a donné envie de lancer le mien également, je vous dévoile donc LA PIÈCE MYSTÈÈÈÈRE !
Le but est, bien évidemment, de découvrir quelle pièce se cache derrière cette photo prise à travers un œilleton x60 (prendre une belle photo et zoomer dessus serait trop simple ! Je vous garde ça si jamais vous séchez ! )
Nan c'est surtout de la chance. En fait j'ai fait une bonne affaire (enfin je crois) récemment sur une 1/2 ryal du même design et comme je l'ai observé longuement ça aide
Tu es sur que la pièce n'est pas à gagner?
Même pas à échanger ... je suis tombé dessus sur eBay pour 5,50 € (1,70 € fdp)... tu penses bien que j'allais pas laisser passer cette bonne ou plutôt cette super affaire , surtout en SUP .
Je suis nouvellement inscrit ici mais ça doit faire dix ans que je parcours régulièrement le site en quête d'infos et t'as bien raison Canaan y'a vraiment des gens balèzes sur Numista!
J aurais voulu à mon tour vous faire chercher, pour ce coup un jeton et une petite question historique.
À gagner pour celui qui trouve les 2 bonnes reponses
pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des fusaïoles, ce ne sont pas des monnaies.
Alors pour le jeton mystère
et pour la question, quel est le nom de ce roi mort au combat pendant une bataille lors des premières années de la guerre de 100 ans ?
Comme je travaille demain à partir de 9h30 jusqu'à 19h(restauration), je ne pourrai pas voir vos réponses avant.
Bien sûr celui qui trouve les 2 réponses en premier remporte le tout.
Et si il n y a pas de bonnes réponses, je rajouterais des indices.
Salut opannob... désolé, on est matinal à La Réunion, surtout avec le décalage horaire ...
Il te reste le jeton ... J'essaye de le trouver, mais je vois toujours pas c'est lequel...
La réponse pour le roi mort au combat à été donné par ....Canaan, bravo mais il te manque la réponse pour le jeton. ( il faudra que je vous départage si c est quelqu'un d autre qui trouve ou de vous arranger pour savoir qui veut quoi )
Pour l histoire Jean 1er de bohème dit Jean de Luxembourg roi de Bohème dit aussi Jean l aveugle est mort à Crecy en Ponthieu le 26 Août 1346 .
J'préferais qu'on reparte tous les deux avec l'un des 2 cadeaux perso... Plutôt que l'un d'entre nous reparte bredouille après le départagement... Et puis comme tu as deviné le plus difficile, je te laisserai le choix entre les 2 cadeaux .
D't'façon c'est ce que j'allais dire... vaut mieux ne pas doubler les frais de port... Vers la Réunion à titre informatif, les fdp sont quasi identiques en dehors des colis, avec néanmoins de 0,02€ à 0,05€ par tranche de 10g selon le type d'envoi pour le complément aérien.
Sinon je te propose de prendre les 2, ça me convient parfaitement.
Ben le mieux c'est de jouer sur une question subsidiaire du coup. Ça m'éclate ce jeu. On peut même convier Mask et Numis27 vu leurs états de service sur ce topic. T'en dis quoi ?
Je peux diviser en 2 les 5 fr j en ai plusieurs de 65 et 66.
Pour les fusaïoles chacun une mero et j ajouterai un anneau en bronze d époque 17ème pour l un et l autre la dernière fusaïoles.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Απόσπασμα: "Didi99"Quel bonheur de recevoir ces p'tites merveilles en rentrant du boulot
La 5F a cash rejoint ses copines
Quant à la fusaiole et à l'anneau eh bien ça va me donner l'opportunité d'étudier un domaine où je suis totalement novice
Un énorme merci au généreux Yofi
Au faite ce n est qu un poids en plombs que l on utilise pour le filage.
Ça n a pas de rapport avec la numismatique, mais plus pour l histoire de l objet.
( Comme c est deux là trouvé à Crécy , la plus petite époque merovingien et l autre plus récente vers 1800)
willkipedia et internet t expliqueront mieux que moi leurs fonctions
Yofi
Et voilà, reçus ce matin ... dans un emballage très soigné et super protégé :
Une belle 5 francs Semeuse ... Et un fusaiole et un anneau en bronze que je suis content d'avoir comme échantillon d'objets anciens, qu'on trouve très souvent en détection si je me trompe pas.
Απόσπασμα: "Canaan"Et voilà, reçus ce matin ... dans un emballage très soigné et super protégé :
Une belle 5 francs Semeuse ... Et un fusaiole et un anneau en bronze que je suis content d'avoir comme échantillon d'objets anciens, qu'on trouve très souvent en détection si je me trompe pas.
Un grand merci à Yofi pour ce cadeau .
Content que tu les as reçu et qu ils te plaisent , on en trouve souvent aussi sans appareils, à ras le sol (cela à Crecy).