C'est pour ça que je vous conseille d'acheter un gros lot de timbres en franc non compostés pour affranchir vos courriers... Pour quelques euros vous pouvez obtenir facilement 100 francs d'affranchissement.
oui mais quand tu avait envoyé mon cadeau, tu en as envoyé plein et c'est pas eu qui on servi à affranchir parce qu’ils n'on pas été oblitérés !
A moins que je me trompe,si quelqu'un veut bien m'expliquer comme ça marche ça serait sympa !
En fait ça dépend de la personne qui traite ton courrier.... J'en ai vu qui tamponnait les timbres et d'autres non... Ce qui m'a étonné mais bon le tout c'est que mon courrier soit expédié et je peux t'assurer que je n'ai rien payé.
Mes envois me coûtent en Lettre Suivie de 21g à 100g la somme de 2,16€ qui est égale à 14,17 francs. Additionne les timbres et tu verras .
Trop fort le coup des timbres...J'ai même l'impression qu'il y a des timbres en ANCIENS FRANCS !!!dont la valeur est cent fois moindre et les timbres taxes qui sont normalement réservés pour taxer les envois sous affranchis.
Là je dis bravo. On voit que les postiers ne connaissent vraiment plus leur métier...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
... Bein si c'est le cas c'est pas prémédité... Aucun postier en effet m'a fait cette remarque alors j'ai profité de mes timbres sans me douter une seconde que ça ne correspondrait pas à la valeur actuelle des envois....
Mais en réfléchissant, je me dis qu'en valeur absolu, les timbres achetés à l'époque avec leur tarif en vigueur est une garantie que selon tel ou tel montant, le courrier sera acheminé par La Poste. Donc c'est un acheminement qui a été acheté à l'époque mais qui n'a pas été utilisé, La Poste me doit donc un acheminement en tant que propriétaire des timbres comme un ticket de métro vierge des années 80 que je voudrais utiliser aujourd'hui : Ce ticket de métro qui a 35 ans marche-t-il encore ?
Le truc c'est que tu mélanges des anciens et des nouveaux francs...avant 1960 l'envoi d'une lettre coûtait peut être 50 francs ( anciens ) et en 1961 50 centimes et je ne suis pas sur que tu pouvais envoyer un colis qui coûtait 50 francs ( nouveaux ) avec ton timbre de 50 francs ( anciens ) . Donc tant que tu peux mixer les timbres en anciens et nouveaux francs et que les postiers ne voient que la valeur sans faire la différence profites en mais un des destinataires pourrait devoir payer une surtaxe avec un postier cconsciencieux. Il doit bien y en avoir....
voilà je dis ça je dis rien...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Oui numis27 tu as probablement raison... Merci pour ce bon coup d'œil "ancien franc/nouveau franc".
Je ferai attention à l'avenir de ne pas mettre des timbres en ancien franc, je ne voudrais pas taxer un membres lors d'un échange ... Il serait dégouté le pauvre.
Les seuls timbres valables pour les envois de lettre 20 grammes sans limite sont les rouges et vert sans montant, un peu comme le ticket de métro valable pour un trajet bien que j'ai des carnets entiers verts donc après les jaunes et ils ne passent plus ....
Tu peux affranchir avec des timbres en anciens francs mais il faut savoir que leur valeur est 100 fois moindre que les nouveaux francs. J'ai souvent reçu des enveloppes avec des mélanges anciens nouveaux francs plus des euros , je te dis pas le casse tête pour un jeune facteur
Απόσπασμα: "ALM"Une monnaie d'Indochine peu courante qui manquait à ma collection de coloniales (aucun exemplaire retrouvé dans les archives cgb ) !
ALM : ta monnaie vaut tous ces commentaires !
Vieille pile : l'écu de milan est magnifique je désespérais de ne pas en voir en meilleur état que B !
j'aime trop le demi-écu !
félicitations elles sont très belles !
PDM ?
Sinon sans ça :
au détails, c'est la même que celle-ci donc pour moi la tienne est authentique.
A confirmer avec les PDM.
Pièce en état TTB, je dirais 600€ si elle est vrai.
Mais : elle semble avoir été nettoyée,j'aperçois des petites rayures et la patine devrai être plus prononcée.
Sinon c'est très beau !
...qui est donc parfois plus rare que la vraie pièce !
Mis puisque celle-ci à été contrefaite plein de fois, je pense que c'est foutue pour qu'elle soit plus chère que la vraie..?
Mais c'est étonnant à quel point les faussaires étaient forts, je n'ai remarqué aucun détails suspect par rapport à l’exemplaire CGB...
Et je suis effectivement tout content d'avoir trouvé ça, même si dans le lot j'ai ramassé deux fausses (un faux écu pour servir et le tallero pour couillons)....
Απόσπασμα: "VieillePile"@ Choul:
Comme je ne fais que des lots, je ne vais pas bien vite et j'ai à peine 15 % des têtes nues existantes en 10 ans...
15% mais si elles sont toutes aussi belles, c'est un rêve tu à beaucoup de patience aussi
Η κατάσταση άλλαξε σε Επιλυμένο.(Canaan, 4 Απρ 2019, 13:51)