Un mouton à 5 pattes Suisse [επιλυμένο]

7 αναρτήσεις

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

"Il y a bien le feu au lac !". A moins que ce soit le monstre du Loch Léman que personne n'a jamais vu mais je m'en fiche car je le tien dans les mains ! C'est plus sûr ! Pas besoin de photo que je ne sais pas faire car l'informatique est bien plus mystérieuse et imanipulable que les monstres lacustres Helvético-Ecossais.
Une dame au demeurant âgée qui confond les pièces du monde et y rajoute des euros grecs, m'a donné un lot de pièces courantes dans lequel je trouve une pièce Suisse de 20 rappen de 1963 ! Le mystère s'épaissit car le catalogue Numista dit que l'année 1963 n'existe pas pour cette Tête de Libertas bien frappée à Berne avec le B en bas. Sachant qu'il faut rapidement déchanter comme une poule qui hurle quand elle a trouvé un couteau , j'ai par curiosité consulté le NGC qui marque une 20 rappen 1963 tirée à 9 millions ! Comme la mienne a des taches noires , peut être un camouflage pour ne pas être repérée trop facilement dans le lac, elle ne peut être qu'en VF et c'est encore plus fort car là bas ils ont leur Trumpy-Guillaume Tell qui ne cote pas les VF. Donc mon hyper rare Helvétique ne vaudrait rien ... Vrai que Trumpy à un bouton atomique plus gros que les autres sur son bureau et est plus malin que 65 000 Numistiens dont pas un n'a la 20 rappen suisse de 1963 ...

Si quelqu'un peut en dire quelque chose ?.. Mais attention , les magiciens, les illusionnistes, les radiesthésistes et les souffleurs de feu ne sont pas admis sur le champ de foire .
.
Bonsoir 3franc6sous,

Je vois bien l'année 1963 à 9M d'exemplaire sur la fiche Numista de la 20 Rappen (pièce que j'ai par ailleurs)...
https://fr.numista.com/catalogue/pieces178.html
François
C'est la 10 Rappen qui n'existe pas en 1963 :wiz::
https://fr.numista.com/catalogue/pieces173.html
François
:O Bon ! J'avais bien dit que l'informatique est moins manipulable que les serpents à plumes . J'ai rectifié :8D
.
bonsoir

oui cela fait 4 centimes par patte de mouton !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut 3francs (j'imagine que 6sous, c'est le nom de famille)

Tu as reçu a priori les réponses mais je t'envoie quand même le lien sur un site (marchand), que j'utilise pour évaluer mes monnaies suisses (avec toutes les réserves d'usage quant à la nature marchande des évaluations du site).

Passe une bonne journée,

http://www.schweizer-geld.ch/monnaies-federales/fr/2
Vieille Pile
Je m'ai trompé de page étant sur les 10 rappen et j'avions parlu des 20 rappen 63 qui existent bien :) . Pourvu que Trumpy ne se Trump pas aussi et appuie sur le bouton atomique au lieu du bouton MacDo sur son bureau pour avoir son BigMac quotidien :O .

Non, le nom de famille n'est pas 6sous mais breton (Que je garde par discrétion) qui veut dire en gaélique "l'homme qui habite à l'orée de la forêt" depuis ma plus ancienne ancêtre trouvée sur la généalogie d'Internet , une certaine Geneviève par acte de décès paroissial daté de 1430 , donc née sous Charles V. Avant elle, "l'homme à l'orée de la forêt" (Sobriquet de leur habitat nommant souvent les gens de son époque) donnant le patronyme avait probablement débarqué de son drakar viking puisque le breton , c'est du gaélique et que le gaélique c'est du Celte (Les Celtes ont envahi la Norvège pendant 300 ans) et que les Celtes ont envahi la Normandie et la Bretagne.

Merci pour vos réponses utiles et amusantes :)
.

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 12:41.