Ets C.G.B. +++

17 αναρτήσεις

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonjour,
juste ce petit message pour vous raconter mon histoire avec C.G.B.
Je me suis récemment porté acquéreur de cette monnaie du Maroc
http://fr.numista.com/catalogue/pieces4006.html
mais en ESSAI.
Lorsque je l'ai reçu, je me suis aperçu que C.G.B m'avait fait parvenir la monnaie année 1953 mais pas ESSAI.
J'ai envoyé un mail de réclamation et après étude, ils ont convenu qu'ils avaient commis une erreur.
Du coup, ils m'ont remboursé intégralement , frais de port compris et m'ont demandé de conserver la monnaie qu'il m'avait fait parvenir.
Alors là, je dis CHAPEAU pour ce geste commercial.
C'est ainsi que je suis allé faire un loto.
Christian
Bonjour,
Donc, ils n'ont pas la pièce essai en stock qu'ils vous auraient envoyé en remplacement, vous disant de garder celle-ci !
Finalement, je relève 2 erreurs, une d'avoir mis en vente une pièce essai qu'ils n'ont pas et deux, de vous avoir envoyé quand même celle-ci ?
Trop sérieux et fiable pour l'avoir fait intentionnellement.
Alors cadeau ! :)
Tout à fait, ils auraient pu me demander de retourner la monnaie à leur frais, mais ils m'ont dit de la garder.
Jour de chance??
Moi je dis geste commercial calculé. Le client est content et le retour payé à leurs frais aurait il vraiment été rentable? À calculer :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Salut,

Il n'y a pas de case "essai" sur la fiche Numista.

Cet essai existe-t-il vraiment ? :|
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
C'est un des points forts de CGB : s'ils sont dans leur tort, ils ne discutent pas, ils remboursent. Sur le plan commercial a long terme c'est excellent.

Une monnaie romaine, que j'avais achetée une fortune chez eux en vente sur offres, s'est avérée fausse au moins huit ans plus tard. Ils m'ont demandé des arguments de preuve de l'inauthenticité de la pièce (en l'occurrence un fil de discussion sur un forum qui les a convaincus), puis de leur renvoyer la pièce et j'ai reçu un chèque la semaine suivante
Απόσπασμα: "Potator II"​C'est un des points forts de CGB : s'ils sont dans leur tort, ils ne discutent pas, ils remboursent. Sur le plan commercial a long terme c'est excellent.

​Une monnaie romaine, que j'avais achetée une fortune chez eux en vente sur offres, s'est avérée fausse au moins huit ans plus tard. Ils m'ont demandé des arguments de preuve de l'inauthenticité de la pièce (en l'occurrence un fil de discussion sur un forum qui les a convaincus), puis de leur renvoyer la pièce et j'ai reçu un chèque la semaine suivante
​chapeau bas !

c'est tout à leur honneur

ils auraient plus à perdre qu'à gagner à faire le contraire...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Απόσπασμα: "lolorose34"​Moi je dis geste commercial calculé. Le client est content et le retour payé à leurs frais aurait il vraiment été rentable? À calculer :`
​Moi je pense qu'à partir du moment où ils te remboursent intégralement et qu'il t'offre la monnaie envoyée, c'est tout bénèf.:°
Απόσπασμα: "miragex"
​Salut,

​Il n'y a pas de case "essai" sur la fiche Numista.

​Cet essai existe-t-il vraiment ? :|
​Oui, cette monnaie existe mais il manque la ligne ESSAI sur la fiche .
http://www.monnaiesdantan.com/vso22/maroc-mohammed-1927-1961-p1102.htm
Bonjour, je suis nouveau sur le site Numista (très bien fait)
Je suis surtout collectionneur de billets de banque
CGB est HORS DE PRIX !
Pour les pièces je ne sais pas.
Oui c'est vrai, mais le sujet ici était plutôt leur politique commerciale, et plus précisément la façon dont ils gèrent les couacs (erreurs, pièces qui s'avèrent fausses, etc...)
L'expérience SAV de Patator II est tout à l'honneur de CGB qui démontre premièrement son respect pour ses clients, et ensuite son professionnalisme numismatique indéniable.
Quant aux prix, je vais d'abord chercher mes pièces/billets (hors brocantes et foires) sur Ebay, puis si je ne trouve pas sur Delcampe, puis Ma-shops. Ensuite seulement chez CGB.
Qu'en pensez-vous ?
Bon site, à voir, numiscollection.com
Je ne critique en rien le sérieux de CGB, l'expérience de kikino en est la preuve.
Bonsoir à tous,

Pour tordre le cou aux idées aux idées sur la marge folle des commerçants (je ne suis pas commerçant): Leur principe est de vendre en prenant une marge sur leur prix d'achat pour couvrir leurs charges.

Une boutique comme CGB, c'est, selon le site, 21 personnes. En prenant une hypothèse basse de 2.000 euros de salaires mensuels par personne, et en ajoutant les charges salariales (*2), on obtient une masse salariale annuelle de 1 M.
On peut imaginer qu'ils aient environ 5 M de stock à financer. Au taux de 5% par an, ça fait 250.000 euros de plus.
La boutique est grande (même s'ils sont un peu à l'étroit, à force) et dans un quartier qui n'est pas le moins cher de Paris; On peut imaginer un loyer e 1.000 euros /m² par an, soit 100.000 euros pour 100m².
On peut aussi imaginer qu'ils paient leur participation aux salons. Avec une hypothèse de 6 salons par an, à deux personnes, au coût de 2.000 par tête et par salon, on ajoute 25 K.
Pour faire bonne mesure, on peut rajouter 50 K d'informatique, pour faire tourner les serveurs 24/24 (pour que nous puissions consulter la base de donnée, lire le bulletin, évaluer nos monnaies sur LeFranc.
En étant un peu pingre, on peut imaginer qu'ils n'aient que 25K d'autres charges (ouarf) pour faire un compte rond à 1.5 M d'euros de charges à couvrir.

En prenant une marge moyenne de 30 % (sur le prix de vente), le seuil de rentabilité est à 5 M de chiffre d'affaire pour être à zéro.... Et ça, c'est uniquement le chiffre fait sur la vente de leurs stocks, car si on prend on compte le chiffre d'affaire réalisé avec les ventes pour compte de tiers (collectionneurs déposants), on dégrade largement le tout....

Une solution serait de faire payer des abonnements pour la consultation des sites et pour recevoir le bulletin... Mais ça serait une grosse petite claque à la transparence du marché (qui profite avant tout aux collectionneurs).

Connaissez vous d'autres pays qui ont une base aussi riche que celle de CGB ? Une collection idéale ? Un magazine gratuit ? Moi, non. Je ne connais même pas d'autre marchand en France qui informe sur le prix des ventes passées.... Certains laissent bien la photo des monnaies vendues mais n'affichent pas le prix de la transaction.

La transparence a un coût, et c'est aux bénéficiaires de l'assumer.
Vieille Pile
W:8Dh... C'est une vraie expertise comptable ça... Merci d'avoir révélé une partie de leur bilan l:Dl
Oh la, non, pas une expertise; j'imagine que ça doit correspondre au premier semestre d'une première année de quelque chose ;-)
Ce ne sont que des hypothèses. A part l'effectif qui est sur le site, tout le reste n'est que conjectures. Mais ça donne une idée du chiffre à faire, du nombre de monnaies à vendre.
Voire tout simplement du coût de la prestation (consultation de la base) pour évaluer nos monnaies :-(
Vieille Pile
Il ne faut pas oublié que CGB édite Le Franc et le vends. Je ne connais pas le tirage mais cela représente une certaine somme. Ils font les côtes et le marché.
Ils ont aussi des rentrées publicitaires avec les gradeurs et d'autres professionnels, notamment dans les BN.
La marge sur les monnaies vendues est bien de 30% en moyenne.
Ils n'ont pas de problèmes financiers à ma connaissance.
Quand à la base du sujet, c'est bien le minimum qu'ils puissent faire. Mais ils ne sont pas exemptent de critiques sur l'après-vente, comme toute société.

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 07:27.