identification romaine [επιλυμένο]

6 αναρτήσεις

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour à tous,
grâce aux conseil de la section photo j'ai pu prendre d'assez beaux clichés de pièce dont je cherches a confirmer l'identification

piece 1 diam 18mm environ mon id : CONSTANTIN II 317.340 Follis réduit, Aquilé

a vos avis
Merci
A+
cordialment
corillaz
BONJOUR

Une seule monnaie par post stp !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Je suis d'accord sur tout, sauf pour l'atelier :
Buste lauré, drapé et cuirassé de Constantin II (CONSTANTINVS IVN NOB C), revers de type CAESTRARVM NOSTRORVM avec l'inscription VOT / V au centre de la couronne.
Marque d'atelier RS pour la seconde officine de Rome.

RIC-VII #236 : elle ne me semble pas présente sur le catalogue numista, donc je pense que tu pourras créer une fiche ;)
Merci pour la réponse,
je veux bien créer une fiche ( je vais me renseigner sur comment faire) mais je ne pourrais surement pas donné tous les renseignements sans ton aide. Tu me permets d'utilisé tes infos ?

Y a t-il une différences entre VOT / V et VOT . V  ?
A+
cordialment
corillaz
Aucune différence : j'ai seulement utilisé le slash pour indiquer qu'on changeait de ligne.
On remarque en effet un point de centrage entre VOT et V que j'avais omis de mentionner.

Le lien pour créer une fiche se trouve ici : https://fr.numista.com/catalogue/contributions/nouveau.php
Tu peux t'aider de d'autres fiches proches de ta monnaie, comme celle-ci : https://fr.numista.com/catalogue/pieces90588.html

Il y aura deux champs pour l'année :
Dans les deux cas il faudra cocher non-datés et entrer 321-321 pour les années de frappe.
Pour la première ligne RS en lettre d'atelier et en commentaire "Rome, 2nde officine"
Pour la seconde RQ en lettre d'atelier et "Rome quatrième officine" en commentaire.

Si tu as besoin d'aide ou d'informations supplémentaires, n'hésite pas. Tu peux bien entendu utiliser les données que j'ai fourni.
Si vraiment tu galères, je peux créer la fiche, il y a pas de soucis.
Merci Cycnos
J'ai créé la fiche entre temps je la modifie pour rentrer les details des dates de frappes (j'ai mis 317-340 et un seul atelier)
cordialment
corillaz

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 17:18.