1- 1428-2007 la boucle du haut du 8 plein ainsi que la lettre H en arabe à gauche de 1428
2- 1428-2007 la boucle du haut du 8 et le 4 pleins ainsi que la lettre H en arabe à gauche de 1428
3- 1434-2013 les deux 4 pleins ainsi que les deux lettres H et M en arabe à gauche des deux millésimes.
ces monnaies sont quasi neuves donc pas d'usure possible.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Bonjour, je parlerais pas de variété mais plutôt d'un coin bouché.
Un coin peut se boucher sans connaître d'usure.
Le fait de frapper de minuscules détails sur un flan, aura parfois tendance à remplir ces petites gravures avec des dépôts successifs de matière, ce qui au bout d'un moment, bouche les détails de gravure jusqu'à les faire disparaître à la frappe.
tu as raison ce sont des variantes. Des variétés sont plutôt le fait d'un changement de coin, cela dit ces variantes ont pourtant leurs lignes dans numista pour les 50 ou 20 dinars par exemple
Bonjour.
Oui elles sont notées .
Les pièces Algériennes ont souvent une gravure qui manque de netteté .
Ont trouvent régulièrement des coins bouchés au niveau des dates ou des écritures, des centres plus ou moins
bien centré pour les bi-metaliques.
Libre a toi de vouloir les noter mais il va y à voir des foules de variantes !!!!
Avec boucle du 8 un petit peu bouché, avec boucle du 8 un peu plus bouché, avec boucle du 8 bouché, avec boucle du 8 beaucoup plus bouché, je rigole ! mais il vas y avoir des tas de possibilité.......
Michel
pour moi aussi ce sont simplement des coins bouchés, en aucun cas des variétés !
Et ces lignes n'ont rien à faire sur le catalogue ! cobra exagère mais a raison, a ce rythme-là on peut créer ces lignes sur chacune des fiches du catalogue !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.