Bourse numismatique à Strasbourg (67) - Dimanche, 13/03/2016 (Terminé!!!)

11 αναρτήσεις

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonjour,

juste un petit message pour vous informer qu'une bourse numismatique aura lieu dimanche 13 Mars, c'est à dire demain, dans un magnifique parc de Strasbourg: L'Orangerie.

Lieu : Pavillon Joséphine, Parc de l'Orangerie, Avenue de l'Europe, Strasbourg, Alsace, France
Entrée : 3,00 € (1 entrée = 1 chance de gagner une monnaie au tirage au sort)
Heures : 6h00 - 16h00

Voici plus d'informations:
https://fr.numista.com/outings/41eme-bourse-numismatique-strasbourg-428.html

Cela pourrait être sympa de rencontrer des membres de Numista!
(Envoyez-moi un message si vous serez présent demain) ;)

Bien cordialement et à très bientôt,
Galor
Être à une centaine de km et ne pas pouvoir y aller... :snif:
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Απόσπασμα: "chomp-master"​Être à une centaine de km et ne pas pouvoir y aller... :snif:
​T'inquiète moi c'est 9X plus loin ! J'aimerai aussi y venir x.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour,

la distance m'empêche très souvent de ne pas pouvoir venir aux différentes bourses.

Petite info pour vous informer que la bourse est ouverte!!!

Vers 14h/15h addrr et moi même, peut-être d'autres membres s'ils arrivent à se libérer, seront présent.

Bonne journée,
Galor
Bonsoir,

Voilà en photo les monnaies qui entre dans a collection:

En haut: Un décime - L'An 8 K
A gauche: Cinq centimes - L'An 5 BB
A droite: Cinq centimes - L'An 8 I --> Monnaie avec coin brisé + double frappe (voir photo ci-dessous)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5 francs 1875 K
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A gauche: 10 centimes Depuis 1913
A droite: 5 francs 1950 B

A gauche: 1 centime Depuis 1904
A droite: 1 centime Depuis 1912 ( --> Il sera mis à l'échange)

50 centimes 1910
J'ai également trouvé une 50 centimes 1913 dont je ferais une photo plus tard.

Donnez moi votre avis sur ces achat et une estimation global :`0:);)

J'ai pu rencontrer addrr, une personne très sympathique et avec qui j'aurais pu discuter longtemps sur notre passion commune. :` Merci addrr

Bonne soirée,
Galor
Bonsoir,

Très belles monnaies mon cher Galor ! Pas mal du tout, et de bonnes affaires d'après ce que tu m'as dit.

J'ai également pu faire ta connaissance, ce fut un plaisir partagé. Belle après-midi que nous avons passé, malheureusement sans avoir eu la chance de gagner au tirage au sort une belle monnaie. :(

Pour ma part je vous met mes principales acquisitions. De même, je vous serait grée d'estimer ce qu'il est possible de faire. Je suis particulièrement content des 2 premières monnaies. Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait assez vite :

Denier - Conan III - Duché de Bretagne : https://fr.numista.com/catalogue/pieces46787.html

2 Francs Cérès 1871K sans Légende : https://fr.numista.com/catalogue/pieces1177.html

Toute une tripotée de coloniales françaises :
2 Francs Comores 196410 Francs Afars et Issas 1970
10 Centimes Indochine 1937
20 Centimes Indochine 1923
1/2 Piastre Protectorat Fran. de Syrie 1921
5 Francs Côte Fran. des Somalis 1959
10 Francs Réunion 1955 (mauvaises photo autre côté)

Plus une bonne vingtaine de monnaie de nécessité françaises, que je ne vais pas mettre ici, ce serait fastidieux :wiz:

Merci et bonne soirée,
Adrien
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
Sympa la 2 Francs des Comores !! :love:
François
Oui très jolie :love:
Le stand où j'ai acheté toutes les "coloniales" était vraiment très bien fourni dans ce domaine, j'ai du prendre sur moi de ne pas tout acheter...
Mes Billets à échanger
Tu l'a eu à combien d'ailleurs celle des Comores ? J'ai eu la 1 et 2 francs aussi pour 2 euros le tout :° il y a un petit moment déjà (et en TTB !)
J'ai un petit doute, 2,50€ je crois. Bon, c'est pas une affaire comme la tienne mais j'ai trouvé très raisonnable.
Mes Billets à échanger
Oui ça vaut le coup ! ;)

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 10:56.