Bonjour a tous,
J'ai eu l'idée de montrer une photo d'un lieu où vous êtes allés, vacances ou autre qui est associé a une monnaie dans votre collection ou non !
je commence donc avec cette monnaie portugaise :
20 escudos 1966 Pont Salazar https://fr.numista.com/catalogue/pieces6580.html
et voici ce même pont en photo (Vue prise depuis la rive sud, au lieu dit du Cristo Rei à Lisbonne)
Pour info, ce pont suite a la révolution des œillets en 1974, fut rebaptisé "du 25 avril" , il est de même conception que le fameux "Golden state" de San Francisco au USA
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Pour moi le château de Neuschwanstein. J'y suis allé il y a plus de 10ans et conseille à tous d'y aller une fois dans sa vie. C'est un endroit vraiment magique !
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Un autre site splendide à voir absolument une fois dans sa vie : Le mont Saint Michel !
Avant de m'y rendre en septembre 2010, je me disais "Pourquoi tout le monde s'extasie et parle de ce 'rocher'. C'est n'est jamais qu'un village construit sur un bout de caillou à proximité de la côte" Quelle erreur !
Lorsque je m'y suis rendu (avant même d'être sur le Mont proprement dit, juste en approchant en voiture depuis le continent) j'ai compris la magie du lieu. C'est majestueux, plein d'histoire et de mystère.
Un conseille si vous vous y rendez : ne cédez pas à la tentation des soit disant musées qui vous vendent des anciens cachots, ou autres salles de tortures : ce sont des attrapes-touristes et n'ont absolument rien à voir avec l'histoire du Mont. La seule visite de monument à faire est celles officielle de l'abbaye, tout en haut.
Si ça compte aussi les lieux quasiment non visitables autrement que vu de dehors...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Et un endroit que j'ai visité il y a plus de 20 ans... Pardon, deux! Mais le 2nd est déjà cité par quelqu'un d'autre...
Bien vu les membres, des lieux magiques MERCI à vous
Et pour chomp-master, moi aussi je suis aller a PRAIA (Prague) magnifique ville !!!
De jour :
et de nuit :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Απόσπασμα: "chomp-master"Si ça compte aussi les lieux quasiment non visitables autrement que vu de dehors...
C'est pas tout-à-fait vrai.
Pendant les mois d'été, il y a régulièrement des visites guidées du palais.
J'y ai participé il y a deux ans. Très intéressant.
C'est pour ça que j'ai rajouté le "quasiment", j'ai vu les visites estivales sur le site de l'office du tourisme
PS : pour l'anecdote, je serai de passage au Kirchberg vendredi
Pour des amoureux de "vieilleries" comme nous pouvons l'être ici ... à faire absolument une fois dans sa vie !
Pour anecdote, cette monnaie, je l'ai ramené du site moi-même ... [Fier]
Bonjour,
Héraldique du royaume du Portugal :
Photo d'un bas relief sur un monument de Lisbonne :
et la monnaie avec la "quasi" même représentation :