bug sur recherche [επιλυμένο]

13 αναρτήσεις

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Σκοπός αυτού του μηνύματος: αναφορά σφάλματος

Κατάσταση: Επιλυμένο
Θετικές ψήφοι: 3
Αρνητικές ψήφοι: 0

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

bonsoir.
j'ai un problème, quand je lance la recherche de "Liard de louis XV " il n'apparait aucun liard de louis XV même en multipliant les recherche comme liard a la vielle tête ou liard d’Aix ect........
merci par avance
yanmineaka
Bonsoir

C'est normal, certaines pièces ne marchent pas tout le temps mais si l'on cherche en regardant toutes les pièces du pays que l'on veut en principe on les voit sinon c'est à créer. Pour ce qu'il en est de trouver la pièce par recherche, ça c'est aux administrateurs du catalogue de voir...:°
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Ben non ... ce n'est pas "normal" que toutes les pièces ne marchent pas si elles existent ... tout comme ce n'est pas "normal de se taper les 36 pages de "France royaume" pour vérifier si elle est référencée ou pas :~

Dans la liste il y a le sol à la vieille tête (https://fr.numista.com/catalogue/pieces8754.html) alors pourquoi le moteur ne le trouve-t-il pas quand on marque "vieille tête" (j'ai testé) ?

et le liard est bien présent dans le catalogue : https://fr.numista.com/catalogue/pieces10223.html

Donc il y a un soucis avec le moteur de recherche :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour,
Απόσπασμα: "K1914"​​
C'est normal, certaines pièces ne marchent pas tout le temps ...
Et une autre intervention de "k1914" dont il aurait été dommage d'être privé ! :8D

Bon week end qui vient à tous ...

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
:x mais qu'est ce que j'ai fait à la fin !? (juste un truc : c'est blessant d'avoir ce genre de message même avec humour)(désolé de pourrir le post)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Απόσπασμα: "K1914":x mais qu'est ce que j'ai fait à la fin !? (juste un truc : c'est blessant d'avoir ce genre de message même avec humour)(désolé de pourrir le post)
​Mise au Point faite en MP.

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonsoir,

Maintenant, pour répondre au sujet du topic, et avec l'aide de l'intervention de "tichat40" (merci), j'ai remarqué une chose.

Je ne sais pas pour la "recherche simple", mais pour la "recherche avancée", qui devrait être, à priori, plus performante, il y a bien un champ "Motifs" et un champ "Inscriptions", mais pas de champ "Libellé" (de la pièce) ou un champ "Titre" (de la fiche) !

Alors, finalement, et seul Xavier pourrait nous le confirmer, la recherche n'a pas l'air de traiter cette information (celle du titre) et, dans la négative, il serait peut-être bon de rajouter un champ de recherche supplémentaire pour couvrir ce manque ?

Mais ce que j'en dis, moi ... :°

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Il y semble bien aboir un petit bug avec le moteur de recherche. Par exemple je cherche en version de recherche symple: Bavaria 1/2 thaler
Résultat
1 résultat trouvé qui n'est mème pas un demi-thaler
allors qu'il y en a bien dans le catalogue https://fr.numista.com/catalogue/pieces68783.html ou bien aussi par exemple https://fr.numista.com/catalogue/pieces30110.html juste pour en montrer certain.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
OUCH! y'a plus rien qui fonctionne en recherche! on va attendre un peu...

bon WE
Απόσπασμα: "apuking"​... Par exemple je cherche en version de recherche simple: Bavaria 1/2 thaler ...
​Bonjour,

Il y a 2 problèmes dans le cas que tu soulèves :

- Tu utilises le mot "Bavaria" dans ta recherche alors que ce mot n'est que (éventuellement) dans le nom du pays et n'apparait nul part (jusqu'à preuve du contraire) dans les fiches mêmes des pièces recherchées (sauf dans cette pièce qui n'a rien à voir avec ta recherche).

- Un autre problème est le traitement des valeurs exprimées sous forme de fraction comme dans ton cas. Ca me rappelle le problème avec les "Quarters" des Etats Unis : On a beau faire une recherche avec "1/4" ou bien "¼", rien comme résultat alors qu'avec "0,25", ça marche !

Bon week end,

Jean (Bernache).

PS : J'avais déjà tiré cette conclusion quelque part que trop d'infos dans la recherche tue le résultat. En effet, comme ton mot "Bavaria" (qui bloque ta recherche), des mots-clés utilisés peuvent être plus perturbateurs qu'une aide pour le moteur ...
Vieux motard que jamais.
Je suis le Réferent des ètats Allemand et il y a quelque mois j´ai sépare l´état de Bavière en plusieurs période de different système monnétaire usée. En étant réferent je n´ai pas assez e pouvoir pour traduire le nom des états en Francais.
Donc dans le catalogue Numista toute monnaie de Bavière sont marqué comme étant de Bavaria.

Pour les états allemand chaque monnaie avec une dénomination fractionelle (1/4, 1/2) est marqué comme par exemple ¼ dans le titre et 1/4 dans le champ Valeur.
Cela facilite les recherche dans le catalogue pour les utilisateur Numista.
La mème chose est faite par exemple pour les nom des dénomination comme le thaler qui de nos jours en Allemagne est connue tous simplement comme Taler sant le h.
donc toute monnaie sont marqué comme thaler dans le titre et taler dans le champ Valeur.

J´utilise souvent le système de recherche simple et en faisant le type de recherche (Bavaria 1/2 thaler) cela me montrait tout les resultat. En ce moment je suis désolé mais il y semble y avoir un problème. 2 sujet en parle sur le forum anglais aussi.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonsoir,
Désolé, il y avait un problème avec l'indexation des pièces pour la recherche. Ce problème a été résolu. :)
pas de problème et merci beaucoup
yanmineaka

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 13:37.