Je viens de fêter mes 40 ans, mes amis et ma famille m'ont constitué une petite cagnotte afin que je puisse m'acheter ma première pièce en or.
Pourriez-vous m'indiquez, selon vos expériences, vers quel type de pièce je devrai me tourner, quel état, quel prix....?
En vous remerciant par avance.
A bientôt
Je précise, je ne suis pas un numismate éclairé.
Au début, quand je collectionnais les pièces, on me demandait si j'avais des pièces en or. Alors j'en ai acheté une (20 francs marianne). Toujours la même question, mais j'avais "une" pièce en or. J'ai donc acheté celle qui me plait le plus, la 20 francs avec un coq. Maintenant j'ai "des" pièces en or, deux, pas la fortune mais je suis content.
Merci pour vos réponses. Savez vous si il y a des pièces à "eviter"? Je vois cet achat comme un petit plaisir mais aussi comme quelque chose que je pourrais laisser à mon fils plus tard. Donc on peut considérer qu il s'agit aussi d'un investissement et je ne voudrais pas me tromper. Faut il aussi partir sur un état de conservation particulier?
Bonjour steffy
déjà 40 ans!!! que le temps passe vite
bon anniversaire
pour 250 euros , tu peux acheter des beaucoup de pieces courantes chez moi
non je plaisante
chacun a son idée la dessus ,fait toi plaisir
Απόσπασμα: cjenialBonjour steffy
déjà 40 ans!!! que le temps passe vite
bon anniversaire
pour 250 euros , tu peux acheter des beaucoup de pieces courantes chez moi
non je plaisante
chacun a son idée la dessus ,fait toi plaisir
Coucou Cjenial
Merci.
Eh oui!!! Le temps passe bien vite. .. alors je crois que je vais faire au feeling. ..et pprendre une pièce dans mon budget qui me fera pétiller les yeux
Salut
pour 250euros en americaine tu peut avoir une 2,5$en cherchant bien,j'en ais trouvé une pour 200euros.mais ce genre de monnaie vaut un peu plus que le cours de l'or
bonsoir oui les 2.5$ sont tres belles liberté et indien mais 3.76gr
alors que les françaises 5.80gr net
il faut choisir la valeur ou la beauté
bien sur c,est un plaisir.daniel
Sans vous dire de les éviter, je trouve préférable les pièces destinées à circuler aux pièces d'investissement (ou si vous préférez, celles pour les collectionneurs). Mais si vous allez dans les pièces pour collectionneurs, vous aurez la qualité assurée. Mais le plaisir n'est pas le même, ça dépend de ce que vous préférez. Pour ma part, je vous conseille les monnaies américaines, ou britanniques (les souverains, les guinées sont tout simplement inaccessibles à 250 euros). Ou encore les souverains émis par les colonies, ceux d'Australie sont les plus faciles à trouver. Si vous pouvez trouver un souverain de l'atelier de Sydney, c'est encore mieux, parce qu'il est tout à fait différent des types habituels (écusson/St-George et le dragon), et le fait qu'il vient d'Australie lui donne une touche exotique Ou encore les pièces islamiques, elles sont très vieilles et très jolies avec leurs écritures arabes, elles font partie de mes coups de coeur
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Merci ginger pour ces précieux renseignements. J en prend bonne note. En plus les pièces d australie m'ont toujours plu. Je vais regarder de plus près.