Moi je connais que PCGS, pour en avoir encapsulé quelques unes.
C'est cher et valable si la valeur de la monnaie en vaut la peine et le mieux est de faire grader plusieurs monnaies d'un coup !
Il y a 2 tarifs principaux : (si la monnaie vaut moins de 300€ et plus de 300€)
Pour les frais :
- Obligation de cotiser pour leur club pcgs (69€ pour un an) pour faire grader
- Les frais de traitement (10€/monnaie)
- Le cout de grading (de 25€ à 45€)
Donc en gros pour ta monnaie, ça te reviendrais à ~100/130€... (j'ai pas les tarifs sous les yeux)
Pour les délais, compter ~1 mois et encore moi je les déposent directement au bureau parisien.
c'est peut-être un préjugé de ma part mais je pense que ces monnaies slabées sont faites pour des collectionneurs ayant des budgets assez conséquents et qui peuvent ainsi déléguer en toute confiance une gestion normée ou normalisée de leurs collections de monnaies hors de prix pour le collectionneur lambda
on est là dans le clé en main au niveau marketing, la monnaie produit de luxe facilement revendable car labellisée !!!
bref chacun son truc...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je le fais pas pour la revendre à un prix exorbitant mais pour avoir une trace, une sorte de certificat d'authenticité, que je n'ai pas eu auprès du vendeur lors de la transaction.
Mais si tu as une autre solution que de passer par ce genre de prestataire, n'hesites pas à m'en faire part!
de la part d'un professionnel certifier une monnaie engage sa responsabilité (alors ils ne le font que pour les monnaies qu'ils vendent)
sortant de ce contexte un certificat devient payant slabée ou pas
maintenant tu peux te rapprocher d'une association numismatique qui peut te faire un certifcat pour ta monnaie après identification (s'ils veulent bien le faire et ça vaut ce que ça vaut)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est vrai que le slab en lui-même n'apporte pas grand chose puisque la monnaie n'est même pas 100% observable et sous plastique... (ex. tranche).
Il apporte juste une "garantie" (authenticité/grade) de la monnaie.
Histoire de se rassurer suite à un achat...
L'autre intérêt du slab est que souvent l'état des monnaies qu'on achète est largement surestimés.
On aura pas de mal à trouver (pro et particuliers) des monnaies vendues SPL alors qu'elle sont SUP et nettoyée...
Même si les sociétés de grading peuvent surestiment légèrement les monnaies, on est quand même pas loin de la vérité.
Et pour un vendeur tricher sur le grade d'un slab est beaucoup plus compliqué !
Enfin, si d'aventure tu veux quand même faire grader ta monnaie chez PCGS, je peux le faire et ça te fera économiser les 69€ obligatoire pour tout nouveau client...
Mois ce que je fait c'est faire gradéé par des authorised NGC and PCGS dealers. Sur les deux site on peut recherché les magazin près de chez vous avec une licence d'authorisation, comme ca de temps en temp il vont envoyer plusieurs monnaie en mème temp pour ètre gradée avec un prix normalement moins élevé et pas besoin de payer pour les frait de port, l'assurance et pour les coups anniel de membre. En Allemagne je payais 20€ par monnaie, de plus les magazin pourrons vous guider a coment le processus fonctionne.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour ,
@ALM, je sais c'est un vieux post ..il y 2 ans j'ai fait "slaber" quelques bricoles chez WAC...pour la seule qui me reste , je dois manipuler délicatement le slab sinon la monnaie se trimballe à l'intérieur. C'est moins sur le slab que je m'intérroge mais sur le grade : le solidus qui me reste a été gradé SUP dois je m'en inquiéter et faire confirmer par une autre maison? - merci
Bien que le post soit résolu, effectivement, depuis deux ans, mais si tu veux mon avis personnel sur la "certification WAC", bah... c'est de la grosse m***e! Une daube sans nom!
C'est ni plusni moins qu'un "auto-entrepreneur", qui s'est mis dans la tête de vendre un grading et une mise sous coque pour bien moins cher que PCGS ou NGC, en avançant l'argument que c'est français...
En réalité, la mise sous slab de ce mec, c'est de l'artisanat pure (j'aurais même tendance à dire que c'est fait par un bricoleur du dimanche!)
Pour avoir vu sa boutique sur ebay, je peut t'assurer que ce mec, met ses propres monnaies sous son slab (ça lui coûte trois fois rien!) et les met aux enchères.. Et depuis plusieurs autres comptes, après avoir reçu une ou deux enchères sur ses monnaies slabées, il sur-enchéri depuis ses différents faux comptes!
D'ailleurs, je crois que c'est le seul mec qui fait des slab de monnaies antiques, et il ne vérifie surement pas l'authenticité des monnaies qu'il slab car j'ai déjà vu des faux, slabés, certifiés authentiques... De plus, ses étiquettes sont faites à l'imprimante domestique, et le tout, en faisant des fautes d'orthographe...
Quel chic de recevoir ta plus belle monnaie, sous slab, avec une jolie (ou plusieurs!!) faute(s) d'orthographe!!
Et pour finir, il me semble que sa certification n'est même pas reconnu, donc sans valeur!
Alors en résumé, si je devais donner un conseil: évitez tous, comme la peste, ce mec et ses "certifications" artisanales! Ce n'est ni plus ni moins, qu'un escroc.
Merci pour vos réponses. Sur ebay c'est anticworld5555 , je ne lui ai jamais rien acheté mais lorsque j'ai fait grader les monnaies, j'y suis allé en personne, c'était très "artisanal" mais le boss semblait sympa. il aurait bossé une 20aine d'années chez Palombo avec qui il a fait les 400 coups (dixit le bonhomme) - dans tous les sens du terme je suppose . Je vais jeter un oeil sur sa certif, de mémoire il a un patronyme d'origine arménienne (j'ai ça qqepart). je vous tiens au courant.
je me souviens meme leur avoir dit de faire des effort sur les clichés d'un superbe statère celtique
Pour revenir sur le sujet original, j'ai été jeter un coup d’œil... C'est le même ordre de prix qu'apuking pour l'Europe, sachant qu'ils ont des bureaux à Paris. Selon leur site européen, ils organisent aussi des Grading weeks trimestrielles. Enfin bref.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.