Présentation de ma nouvelle 30 Sols

5 αναρτήσεις

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonsoir à tous,
jolie petite pièce malgrès le trou et un nettoyage ancien mais la particularité de cette pièce sont les frappes fantôme avers et revers.
Poids: 9,95gr
Diam: 28 mm
Métal: Argent

Alors vous la trouvez comment? ;)
https://www.ebay.fr/sch/alainwam80/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Moi je la trouve... Trouée!  :O  :O

Non mis à part ce trou immonde elle n'est pas désagréable à regarder! ;)

Et pour ton info, une frappe fantôme, ça s'appelle plus communément, une frappe "incuse".

Voilà! ;)
bonjour

c'est la LIBERTE qui en a pris un coup !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Απόσπασμα: nemesis0169Et pour ton info, une frappe fantôme, ça s'appelle plus communément, une frappe "incuse".
Salut,
es-tu sûr que c'est la même chose ?
Pour moi, incuse = lors de la frappe, une pièce reste collée à un coin, on introduit un nouveau flan et on le frappe. On obtient une face correcte et sur l'autre, le négatif de la même face qui était frappée précédemment sur la pièce collée ;
frappe fantôme = frappe forte qui fait que les plus forts reliefs apparaissent en léger creux sur la face opposée. (j'ai remarqué que c'est courant avec le portrait d'Edouard VII sur les penny et half, ça se devine sur cette fiche : https://fr.numista.com/catalogue/pieces1867.html)
D'ailleurs si je me trompe pas, c'est impossible d'avoir une incuse sur les deux faces?

En tout cas, cette 30 sols est une belle fautée, mais ce trou :snif:  :snif:  :snif:
Bonjour

Pour moi c'est tout simplement des coins choqués ! les deux coins sont rentrés en contact lors d'un frappe sans flan et donc le point mort n'a pas été bien été réglé (il doit normalement rester un espace suffisant entre les deux coins pour que ceux ci ne s'entrechoque pas en absence de flan). Les monnaies révolutionnaires sont sans doutes les monnaies françaises qui comporte le plus de fautées.
Par contre il est théoriquement possible d'avoir une double incluse, il suffit qu'il y a 3 flans dans la chambre de frappe, et il me semble qu'un cas est répertorié dans le Gadoury gris ( à vérifier je n'ai pas le livre sous les yeux

Cordialement

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 21:57.