Il n'y a pas que le revers qui diffère: ce n'est pas le même empereur. La fiche est un CONSTANTIN 1°: CONSTANTI NVS MAX AVG. Lisez la votre et vous verrez une différence.
Je vous laisse un peu "travailler"
Après avoir trouvé un peu de sites sympathique et expliquant les différentes variantes et particularité des Romaines plus vos infos cueillis sur d'autres monnaies j'avance (enfin je penses) sur mon apprentissage (Rome ne s'est pas faite en un jour!?).
Donc sur l'avers : Constantinus IV N NOB C,
Revers: deux soldats debouts
A l'exergue : SMK > atelier Cyzicus en Turquie? Ensuite je dirais alpha , je ne ssais pas encore ce que ca peux signifier.
Sur la droite : ITVS
pas mal pour un début.
les lettres IVN dans la titulature (légende autour du portrait de l'empereur) signifient "jeune" (ivno = iuno=junior) c'est donc CONSTANTIN "le Jeune" afin de la différencier de Constantin "le Grand" (son père).
CONSTANTIN le Jeune est aussi NOB C (noble César). Il sera AVG (auguste) et donc empereur sous le nom de CONSTANTIN II.
Il vous faut donc chercher dans l'atelier de Cyzique (Cizicus) cette monnaie frappée au nom de CONSTANTIN le jeune alors qu'il n'est encore que "César". Donc dans le Tome 7 du RIC, car dans le Tome 8 sont traitées les monnaies de CONSTANTIN le Jeune "Empereur" (donc Constantin II) si vous voulez être "certain" de la référence allez y regarder, sans systématiquement "faire confiance" dans les sites divers traitant des romaines.
Pour la lettre finale c'est sans aucun doute un Delta grec (un triangle pointe en haut) qui signifie à la fois D et aussi 4 (les grecs utilisaient leur alphabet pour désigner les chiffres Alpha, Bêta, Gamma, Delta = ABCD mais aussi 1234,