- pourquoi cet atelier n'est-il pas répertorié dans les liens d'ateliers que tu m'as donné Dominique ?
- que signifie le ° au début ? J'ai vu qu'il était signalé également dans certaines fiches déjà créées.
- dois-je créer une nouvelle fiche ? Si oui pourriez-vous m'aider quant aux renseignement à rentrer (titre et tout le reste même). Je ne suis pas du tout familier avec les romaines :'(
Dois-je en déduire que c'est une monnaie commémorative de Rome et Constantinople ? Ce serait logique remarquez avec une louve, Rémus et Romulus. Par contre pour Constantinople, c'est simplement parcequ'elle est à l'effigie de Constantin ?
Bonjour,
pour le ° l'auteur a voulu sans doute traduire le . (dot) Si je crée une fiche en comportant un dans les lettres d'atelier je préfère faire un copié-collé à partir de word pour avoir un point plus "gras" comme ça ●
à défaut du RIC VII http://www.wildwinds.com/coins/ric/city_commemoratives/t.html
te donnera les modèles Constantinople et Rome frappés à Lyon
bon courage !
Απόσπασμα: zongoBonjour,
pour le ° l'auteur a voulu sans doute traduire le . (dot) Si je crée une fiche en comportant un dans les lettres d'atelier je préfère faire un copié-collé à partir de word pour avoir un point plus "gras" comme ça ●
à défaut du RIC VII http://www.wildwinds.com/coins/ric/city_commemoratives/t.html
te donnera les modèles Constantinople et Rome frappés à Lyon
bon courage !
Oui, mais ca ne répond pas à ma question :p
Quelle différence sur la pièce entre l'atelier "●SLG" et "SLG" ? Que représente ce point ?
pour l'atelier il faut donc prendre en compte les 2ème et 3ème lettres à savoir LG pour Lyon
avec la louve romaine c'est bien ROME qui est commémorée
a+
J'avais compris ce que signifiait le S de SLG, mais cette seconde officine n'était pas dans les liens que tu m'as donnés, d'où ma question. Mais comme je l'ai trouvé par ailleurs, ca me va, c'est cohérent :)
S'agit-il d'une pièce non référencée, ou dois-je simplement demander à ce qu'une ligne d'atelier soit ajoutée à une fiche déjà existante ? (et si oui quelle fiche, elles sont toutes identiques pour moi :p).
Bonjour, je me remets dans le forum...
pour moi elle n'est pas référencée ce serait dans la RIC(VII)#247 Lyon
elle figure sur le lien wildwinds que j'avais envoyé
j'en profite pour re-proposer qu'à la création des fiches de ces monnaies faites par maints ateliers on rajoute dans le titre et à la fin le nom de l'atelier : Lyon, Rome, Siscia, Trèves etc. car cela faciliterait les recherches...
je viens de vérifier il y a déjà neuf VRBS ROMA dans Numista et seulement 2 ont le nom de l'atelier dans le titre...
a+