5 PFENNIG 1921 5 pfennig - Wilhelm II type 2 - grand aigle, fer KM #19 (Mise à jour OK - résolu) [επιλυμένο]

5 αναρτήσεις

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour,

Nouveau retraité, je trouve le temps de faire les fonds de tiroir, et problème mes premiers rangement numismatiques me pose déjà soucis. Inutile de vous dire que je suis novice en la matière. Après des recherches je pense avoir trouvé sur votre site (non sur notre site - maintenant que je suis membre) la fiche correspondante à la pièce que je possède. Je vais joindre des photos de piètre qualité, mais je débarque dans la photo de pièce. 5 PFENNIG de 1921 D, diamètre 18 mm, poids 2,5 g, épaisseur 1,1 mm. Semble bien correspondre à la fiche que j'ai trouvé mais la fiche indique tranche lisse, et la mienne à des traces de cannelures, et je n'ai pas d'autres pièce de ce type. Que dois-je en conclure ? En espérant qu'un membre puisse m'aider dans cette première quête.

D'avance merci, bien cordialement
Bonsoir,

je vous ai trouvé la fiche numista.
Voila le lien: https://fr.numista.com/catalogue/pieces2587.html

Mais il est vraie qu'il est marqué: Tranche lisse  8~ . Pouvez vous nous faire une photo du recto s'il vous plait. Merci  :`

Bonne soirée et bienvenue sur NUMISTA:
Galor
Bonsoir Galor,

Merci pour l’intérêt porté à ma question (voir photo jointe pour complément
Bonne soirée
)
Bonjour,
c'est probablement une erreur sur la fiche : j'en ai une de 1915 qui a la même tranche striée.
Le World Coins 2012 ne dit rien sur la tranche... Attendons confirmation de quelqu'un plus expert, et puis il faudra modifier la fiche !
bonjour
la mienne striée également si ça peux aider.
donc je pence erreur de fiche.
Cynthia
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne

Capital koala, une épargne pour vos enfants en remboursant vos e-achats ! par ce lien de parrainage, un bonus de 5€ :
http://www.capitalkoala.com/accueil/?autoregister=1&mi=ODg3MzA%3D

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 01:49.