Nouvelle monnaie Croatie

5 αναρτήσεις

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonsoir,

Une nouvelle fiche vient d'être crée:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces18934.html

Le millésime me parait suspect !
Je ne la trouve pas sur le WC 1901-2000 ?

Merci si vous avez des infos.

Amicalement
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Je pense que c'est un jeton à la sauce de ceux du Reader's Digest... J'ai fait un zoom sur la photo du revers, il est écrit en grosse date 1733, et en tout petit, en bas à gauche, le long du listel, 1971... Probablement une copie bon marché émise par un organisme, comme BP et le Reader's Digest l'ont fait. Ou peut-être même un jeton caché dans les boîte de savon en poudre Palmolive... Ici (au Québec) je sais qu'il y en a eu pas mal, les enfants avaient hâte que la boîte soit vide pour aller le chercher, ensuite on les oublie souvent dans le fond d'un tiroir, un neveu ou un petit-enfant le trouve et croit que c'est un trésor. En tout cas, le membre qui l'a mis semble avoir compris que c'est une reproduction.

Merci

Ginger
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
En anglais, il est écrit que c'est en argent... Personnellement je doute que ça soit ça, si c'est bel et bien un jeton...
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonjour,
pour une fois que je peux sortir mon WC du 18ème siècle je n'ai pas pu résister  :)

Séverine et Laurant évidemment le WC 1901-2000 est un peu jeune !!
Les infos fournies sur cette pièce sont correctes.

Ragusa est l'ancien nom d'une ville de Croatie connue aujourd'hui sous Dubrovnik (magnifique ville - pour ma part)
Sûrement que la pièce en photo est une bonne copie (à cause du 1971 ou quelque chose du genre)
Mais à mon avis c'est quand même une pièce en argent, copie ou pas (la patine typique de l'argent)
C'est le buste de St. Blaze
la valeur de ces pièces vont de 70 US$ en VG  à 550 US$ en XF

Voila je peux refermer mon WC du 18ème pour quelque mois !!  :Zz:
Bonsoir

quitte à faire une fiche autant en mettre un vrai

un vrai de 1736

http://www.mcsearch.info/search.html?search=RAGUSA&view_mode=1&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ol=1&sort=&c=&a=&l=#11
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 07:16.