C'est amusant cette volonté de faire du ultra moderne aux Pays Bas. Pas une seule de leurs monnaies depuis les florins de Beatrix n'est jolie. Là c'est encore pire. Enfin le graveur français ne vaut pas mieux. Bizarrement celui-là il va rester longtemps en poste alors qu'il n'a aucun talent. Il aura écorché la semeuse (symbole déjà nul au début du XXème et sans aucun sens aujourd'hui) et hercule, sans compter les autres créations comme les rois de France et les régions.
Par contre, se pourrait-il qu'il y est une légère modification à apporter? Par ce que normalement, il ne DOIT y avoir rien d'autre que les 12 étoiles dans l'«anneau» extérieur.
Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Il semble bien que les NOUVELLES pièces d'euros émises se doivent de se conformer à une règle qui, si je ne m'abuse, est entrée en vigueur en 2007/2008. Pour les autres, cela semble être une sorte de «droit acquis».
À première vue, toutes les nouvelles séries d'euro émis depuis 2008 (Belgique 2008 et 2009, Espagne 2010, Estonie 2011, etc.) et toutes les pièces commémoratives (la différence est particulièrement visible sur les pièces des länder allemands) sont désormais conforme.
C'est vrai que la nouvelle série n'est pas très esthétique, mais je trouve la commémorative avec les partitions dessus très jolie, moi même étant un peu musicien
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost