Abdication Albert II

17 αναρτήσεις

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Dans quelques minutes, le roi Albert II de Belgique va abdiquer.

Les numismates amateurs que nous sommes pourront donc trouver de nouvelles effigies sur les euro de Belgique dans les années à venir.

Vous pourrez suivre le discours sur divers sites internet et si vous êtes Belges , comme moi, sur les chaines tels que la RTBF ou RTL.

Un moment historique donc pour notre petit pays.

Bonne soirée  ;)
Salut!

Je ne le savais pas! :o

Il va rejoindre Beatrix? :D
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Bigre c'est trop vrai!
Vive la Bourgogne Libre!
Απόσπασμα: monéphilSalut!

Je ne le savais pas! :o
C'est normal car l'annonce du discours a été faite vers 15h cet après midi.

Je tiens à rendre hommage à ce grand roi de Belgique.
Je viens de le regarder sur la une.
C'est surprenant d'apprendre cela  :o , mais c'est vrai qu'après Béatrix, ça va entrainer l'arrivée de nouvelles

pièces pour nous, les amateurs   ;)  , et ça me réjouit d'avance  :8D  :8D .
al6246
Je me réjouis aussi de la décision sage et courageuse d' Albert II qui a compris que pour sauver  la Belgique, que nous aimons tous (malgré nos mauvaises blagues) des mauvais vents de la désunion qui la menacent, il fallait passer la main.

Souhaitons au nouveau roi Philippe et à son gouvernement de réussir à maintenir l'unité de la Belgique.

Et puisque nous sommes aussi numismates....nous aurons de nouvelles piecettes ;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
nous nos roi soit ont les a enfermé soit on les a tué donc bravo a vous les Belges
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
il y a même eu un belge président des états unis !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Απόσπασμα: ALMil y a même eu un belge président des états unis !
Alors là ! Tu m'en bouche un coin !

J'ai essayé de le trouver ... Niet !

C'est le nouveau jeu de l'été ?

Qui c'était ?

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Απόσπασμα: Bernache
Απόσπασμα: ALMil y a même eu un belge président des états unis !
Alors là ! Tu m'en bouche un coin !

J'ai essayé de le trouver ... Niet !

C'est le nouveau jeu de l'été ?

Qui c'était ?

Jean (Bernache).
A première vue je ne vois pas non plus qui c'est...et je n'ai pas le temps de chercher sur Wikipedia :8D  :8D  ;)
bonjour
c'est pas Martin Van Buren ??
https://fr.numista.com/catalogue/pieces4957.html

bingo cjenial

j'étais tombé dessus il y a quelques années en faisant des recherches sur un HARD TIME TOKEN des USA du 19ème siècle

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Le président van Buren était d'origine NEERLANDAISE !
Et pour la petite histoire, il était le premier président américain de naissance. Les 7 autres avant lui, nés avant la révolution, étaient sujets britanniques. Il est également jusqu'à aujourd'hui le seul président à ne pas avoir l'anglais comme langue maternelle.

Be Happy,
J.
Bon alors, c'est qui, le Belge?

On va régler ça samedi autour d'un verre au "Pierrot"... ;)  :8D  :8D  :8D
Bonjour une fois !

Ce dimanche est une journée historique en Belgique : le nouveau roi Philippe est intronisé. Il est le septième souverain depuis l'indépendance du pays en 1830, succédant à son père Albert II

;)
Απόσπασμα: ALMBonjour une fois !

Ce dimanche est une journée historique en Belgique : le nouveau roi Philippe est intronisé. Il est le septième souverain depuis l'indépendance du pays en 1830, succédant à son père Albert II

;)
Même si le moment était moins dramatique que lors de l'intronisation d'Albert, il a beaucoup moins tremblé qu'Albert il y a 20 ans. Certains le critique mais je trouve qu'il a bien fait son serment  ;)

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 12:31.