Je me réjouis aussi de la décision sage et courageuse d' Albert II qui a compris que pour sauver la Belgique, que nous aimons tous (malgré nos mauvaises blagues) des mauvais vents de la désunion qui la menacent, il fallait passer la main.
Souhaitons au nouveau roi Philippe et à son gouvernement de réussir à maintenir l'unité de la Belgique.
Et puisque nous sommes aussi numismates....nous aurons de nouvelles piecettes
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Le président van Buren était d'origine NEERLANDAISE !
Et pour la petite histoire, il était le premier président américain de naissance. Les 7 autres avant lui, nés avant la révolution, étaient sujets britanniques. Il est également jusqu'à aujourd'hui le seul président à ne pas avoir l'anglais comme langue maternelle.
Ce dimanche est une journée historique en Belgique : le nouveau roi Philippe est intronisé. Il est le septième souverain depuis l'indépendance du pays en 1830, succédant à son père Albert II
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ce dimanche est une journée historique en Belgique : le nouveau roi Philippe est intronisé. Il est le septième souverain depuis l'indépendance du pays en 1830, succédant à son père Albert II
Même si le moment était moins dramatique que lors de l'intronisation d'Albert, il a beaucoup moins tremblé qu'Albert il y a 20 ans. Certains le critique mais je trouve qu'il a bien fait son serment