Orientation inscription sur la tranche - 120 grana 1835 Ferdinand II

12 αναρτήσεις • προβλήθηκε 158 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonjour, je possède deux pièces de 120 Grana Ferdinand II, reference N#85328.

J'ai tenté d'aligner les inscriptions mais les pièces se retrouvent très décalées, et surtout une orientation de l'inscription opposée l'une de l'autre. Dans un cas (pièce 1), OPTIMI se lit à l'envers sur la tete de Ferdinand, dans l'autre c'est PROVIDENTIA lu à l'endroit.

Est-ce fréquent que l'axe d'orientation de la tranche soit inversé ? (je débute).

En les inspectant plus je vois quelques différences, notamment le “DEI” qui dépasse largement la mèche de Ferdinand II sur la pièce 2 (1835), alors que sur la pièce 1 c'est le “II.” qui avance plus sur le sommet du crâne. Je vois les deux variantes indistinctement sur internet.

La pièce 1 est un peu plus épaisse sur le bord, avec listel plus prononcé. Les points sont comparables, la piece 1 pèse 27,3g, pièce 2 fait 27,5 g. Argent vérifié à la pierre de touche.

Merci pour vos commentaires !

Bonsoir 

La pièce 2 me semble avoir une patine très “,Chinoise” 

Ce n'est pas mon domaine mais c'est mon ressenti 

Cela ne vaut pas grand chose certes mais…

En attendant d’autres avis 

D’accord merci ! J’ai oublié de dire que j‘ai comparé avec celles d’autres collectionneurs et  c’est pourtant la pièce 2 qui semble conforme. Apres les contrefaçons sont souvent bien faites :)

sebL91

D’accord merci ! J’ai oublié de dire que j‘ai comparé avec celles d’autres collectionneurs et  c’est pourtant la pièce 2 qui semble conforme. Apres les contrefaçons sont souvent bien faites :)

La pièce 2 me semble fausse. Quels sont les diamètres de ces pièces ainsi que l'épaisseur des tranches ?