20 centimes suisse 1858 b

Συζήτηση σχετικά με Ελβετία • 20 Rappen (Coat of arms)

11 αναρτήσεις • προβλήθηκε 214 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Je suis numusmat si je suis la si par amour a la numismatique
Très cordialement

Bonjour,

Que voulez vous savoir sur cette pièce?

Bonjour 

Je voudrais connaître sa valeur 

Merci 

Το θέμα μεταφέρθηκε σε "Identifications et évaluations de pièces". (VieillePile, 13 Φεβ 2026, 10:41)

Pour évaluer une monnaie, il faut savoir ce qu'elle est (composition, modèle), et dans quel état elle est (usure, détériorations).

Comme une voiture : sièges en cuir  et tableau en ronce de noyer, ou intérieur en jean ? Neuve ou avec 300.000km au compteur ? Accidentée ou pas ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Pour évaluer une monnaie, il faut savoir ce qu'elle est (composition, modèle), et dans quel état elle est (usure, détériorations).

Comme une voiture : sièges en cuir  et tableau en ronce de noyer, ou intérieur en jean ? Neuve ou avec 300.000km au compteur ? Accidentée ou pas ?

En conclusion: 2 bonnes photos.

Bonjour.

Oui, 2 photos sont indispensables !

Souvent, sur ce type de monnaie, on a le “20” tout effacé, à cause de la loooongue circulation de cette pièce !

Et pareil sur la 10 centimes !

bonjour, salim 1961, vous n'êtes pas très bavard….

Bonjour !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Gondo

Joe-breuille

En conclusion: 2 bonnes photos.

ACCIDENTÉE???😱

Badibou abou abou???

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 18:57.