AIDE 2 SOLS TYPE FRANCOIS 1793 R L'AN 5

Συζήτηση σχετικά με Γαλλία • 2 Sols - Louis XVI (FRANÇOIS)

14 αναρτήσεις • προβλήθηκε 184 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonsoir, je ne parviens pas à trouver la fiche d'une pièce de 2 sols FRANCOIS DE 1793 R 23.05g 33mm de l'an 5 en mdc il me semble.

Est ce une fausse monnaie?

Pourquoi n'est elle pas répertoriée, ou bien mauvaise recherche de ma part?

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Merci

Bonjour et bienvenue.

Je ne comprends pas, la bonne fiche est celle que vous avez utilisé pour créer cette discussion (lien en haut de la discussion) avec toutes les dates jusque 1793.

Accessoirement, on ne peut pas agrandir les photos

Merci pour votre attention, en fait cette fiche fait référence à l'an 4 et rien sur l'an 5 apparemment.

Je vais regarder pourquoi on ne peut pas agrandir les photos merci de me le signaler 😊

cette ligne correspond an5/1793

Reste à savoir si une ligne supplémentaire est nécessaire pour différencier cuivre du MDC.

bonne journée.

Always Look on the Bright Side of Life

Merci beaucoup pour votre aide 🙏

Bonne soirée 

Bonjour 

Ta monnaie est authentique et d'époque 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Renilo39

cette ligne correspond an5/1793

Reste à savoir si une ligne supplémentaire est nécessaire pour différencier cuivre du MDC.

bonne journée.

Bonjour,

Cette question m'interpelle, je possède des monnaies de ce type mais pour 1791 et 1792 et pour ce même atelier. Elles sont en métal de cloche. D'après la logique du catalogue Numista si on a deux métaux différents, il faudrait deux fiches différentes. Par contre j'ai peur que l'on y perde en visibilité. Pourrais t'on ajouter comme le dit renilo, ajouter une ligne métal de cloche pour cet atelier ?

Concernant votre monnaie il est vrai que de meilleures photos seraient plus lisibles.

Bonne journée à tous 

Το θέμα μεταφέρθηκε σε "Identifications et évaluations de pièces". (ystankous, 10 Δεκ 2025, 10:52)

EMDC

Merci pour votre attention, en fait cette fiche fait référence à l'an 4 et rien sur l'an 5 apparemment.

Je vais regarder pourquoi on ne peut pas agrandir les photos merci de me le signaler 😊

La fiche fait bien référence aux années 1791 à 1793 ! il faut se donner la peine de descendre jusqu'en bas de la page…

Bonjour 

Rien à voir avec la question initiale mais ce 2 sols au faisceau est choqué à l avers , peut être classé comme monnaie fautée.

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Pour préciser le coin choqué 

Yofi 

"Ovide"

Yofi

Yofi 

Merci, quelle peut être sa valeur à votre avis?

EMDC

Yofi

Yofi 

Merci, qu'elle peut être sa valeur à votre avis?

Franchement en l état aucune plus value, ça reste quand même une petite "curiosité" dans une collection.

Tout au plus une dizaine d euros 

Yofi 

"Ovide"

Yofi

EMDC

Yofi

Yofi 

Merci, qu'elle peut être sa valeur à votre avis?

Franchement en l état aucune plus value, ça reste quand même une petite "curiosité" dans une collection.

Tout au plus une dizaine d euros 

Yofi 

c'est déjà une excellente chose dans une collection …une curiosité  ;-))

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 16:10.