Coffrets séries FDC et BU 1994

Συζήτηση σχετικά με Γαλλία • 5 Francs (signature "O. Roty")

4 αναρτήσεις • προβλήθηκε 93 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour, j'ai trouvé en vente des séries de la monnaie de Paris de 1994 en FDC et BU. Pourtant, mon Gadoury et Numista ne répertorie que des séries BU cette année là.

Avez-vous des informations supplémentaires ?

Merci.

Aurélien69

Bonjour, j'ai trouvé en vente des séries de la monnaie de Paris de 1994 en FDC et BU. Pourtant, mon Gadoury et Numista ne répertorie que des séries BU cette année là.

Avez-vous des informations supplémentaires ?

Merci.

Bonjour

FDC (fleur de coin) est un état de conservation

BU (brillant universel) est une qualité de frappe

Merci, je suis au courant de la différence entre les deux. Ma question portait sur le packaging de la monnaie de Paris. Certains coffrets se présentent avec un boîtier bleu avec un liseré bleu blanc rouge où il est mentionné Monnaie de Paris fleur de coins et d'autres plus travaillés avec plusieurs volets, du texte et indiqués Brillant universel. Seuls les coffrets BU sont répertoriés sur Numista à l'inverse des années 1986 à 89 où les 2 formats sont bien listés. Du coup, la quantité de frappe du coffret FDC 1994 n'est pas connue ?

Désolé, après une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé ma réponse. C'est une version fake :

https://fr.numista.com/forum/topic114441.html

Merci pour ce site et ses contributeurs qui mettent  disposition une mine d'informations !

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 01:54.