Bonjour,
Vous avez entièrement raison : une légende différente mérite deux fiches distinctes.
Cependant, il m'a semblé plus simple de les regrouper :
- Pour un souci d'uniformisation des fiches, cela concerne cinq types de médaille (190516/191376/108367/190379/73322), qui ont été élaborées et acceptées de cette manière.
- Pour faciliter la recherche pour les membres.
- Par manque de clarté dans les titres : avec/ sans Barcelona pour les millésimes 2018 et 2022.
- Manque de photos pour la médaille Sagrada Familia (190377) sans correspondance pour quelle type de médaille 190379 ou 73322.
Dans le cas de deux fiches par médaille, pour respecter “la Guideliness” de Numista, il faudrait créer quatre fiches sans photos.
Je ne suis pas sûr que cela va aider les membres dans l'immédiat.
Cela n'empêchera pas ultérieurement un membre ou un référent de faire le distinguo pour chaque type de médaille “avec ou sans Barcelona” avec photos.
D'autre part, nous pouvons lire ceci :
…… Quand faut-il proposer l’ajout d’une fiche de pièce dans le catalogue ?
Si un type manque au catalogue, vous pouvez l'ajouter via le formulaire dédié. Les pages de pièces ne doivent décrire qu’un seul type de pièce, défini par ses propriétés physiques (composition métallique, forme, diamètre et masse) et son apparence (numismatique, héraldique, légendes et motifs).
Il est important de vérifier que le type recherché n’est présent ni dans la partie « pièces » ni dans la partie « jetons » du site.
Des types similaires sont décrites sur des fiches distinctes dans certains cas. Un même type de pièce peut comprendre plusieurs variétés, dont les différences ne justifient pas la création d’une nouvelle fiche. Numista ne référence pas les variations, qui sont aléatoires, ni les faux modernes. ……
A vous de voir, je m'adapterai en conséquence.