Monnaie en billon à identifier

8 αναρτήσεις • προβλήθηκε 125 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour à tous.

Je bute sur l'identification de cette monnaie en billon pauvre (l'absence de légende n'aide pas).

Elle mesure 20 mm au plus large et 0,62 g en l'état.

Au niveau des motifs on a d'un côté 2 lys dans le champ sous une couronne (ou une couronnelle ?) et de l'autre une croix pattée à priori sans motifs dans les cantons.

J'ai cherché du côté des deniers et des doubles tournois mais je n'ai pas trouvé de correspondance.

Merci par avance pour votre aide. 😉

Bonsoir, 

J'ai trouvé cette monnaie qui ne colle néanmoins pas parfaitement avec la vôtre 

https://www.cgb.fr/orange-principaute-dorange-raymond-iii-denier-ou-obole-tb,bfe_328842,a.html

Cordialement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Ou celle-ci ?

N#55931

Bonjour Dylan73.

Merci pour ces pistes mais en effet les motifs et leur disposition diffèrent de ceux présents sur ma monnaie.

Up ? 😉

bonjour

il se pourrait que le diamètre de la monnaie soit beaucoup plus grand à l'origine (24-25 mm environ)et qu'elle ait été fortement rognée !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

il se pourrait que le diamètre de la monnaies soit beaucoup plus grand à l'origine (24-25 mm environ)et qu'elle ait été fortement rognée

+1

ALM

bonjour

il se pourrait que le diamètre de la monnaie soit beaucoup plus grand à l'origine (24-25 mm environ)et qu'elle ait été fortement rognée !

Bonjour, c'est une possibilité en effet.

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 21:42.