C'est en effet fort possible je n'y avais pas pris garde ... Mais comment différencier les deux ? Car la seule différence que je vois est une différence de 0,25mm ... Autant dire impossible à vérifier
Ah ah !
Bravo Alm:
Le test de l'aimant pour une monnaie en fer plaqué nickel (2 métaux magnétiques !)...
Alors, pour ces 2 monnaies, la différence est facile à faire:
Celle en fer doit être grise foncé tirant vers le marron, avec surement des points de corrosion si c'est une monnaie circulée.
Celle plaquée nickel, doit être gris clair, et pas marron.
Il peut y avoir des points de corrosion également, et aussi des endroits où le plaquage a disparu, ce qui peut laisser entrevoir la couleur du fer.
Les photos des 2 monnaies sur les fiches donnent une bonne illustration: tu 'as quà comparer...ou nous mettre une photo de la tienne.
Hello,
Après vérification sur le WC, le millésime 1953 est largement plus coté que tout les autres!
Voici l’extrait :
Pour le fait qu'elle soit noté RARE, il peut y avoir plusieurs explications :
-soit le tirage affiché de 6 millions d’exemplaires est erroné & donc il y en a eu beaucoup moins!
-soit ce millésime à été refondu en masse après la réforme monétaire du pays en 1963!
-soit une autre explication... il faudrait demander ça à un membre finlandais
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Je refais sortir ce vieux post pour savoir si quelqu'un peut me communiquer l'estimation mise à jour du World Coin (2019, 2020 ou 2021) pour cette 1 Markka Finlande 1953 en Fer plaqué nickel définie comme état rare pour ce millésime ?
L'estimation sur ce post date de 2013, j'aimerai voir aujourd'hui comment à évolué sa cote.
Merci par avance à ceux qui pourront me renseigner.
Απόσπασμα: "antoine0002"Bonjour alfa,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super sympa.
En effet les cotes ont diminués et même bien je trouve...
En même temps, le world coins, bien qu'agréable à regarder et à consulter à la veillée d'un feu de bois, est bourré d'imprécisions, mais reste globalement fiable dans ses cotes, à quelques exceptions près.
Il serait utile que quelqu'un se dévoue pour trouver les cotations de cette pièce EN FINLANDE :oui:
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.