Hésitation entre deux types pour cette pièce

16 αναρτήσεις • προβλήθηκε 293 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, 

J'ai acheté cette pièce et ne me suis rendu compte que par après qu'il y avait deux types très proche, une en argent 510 N#33268 et une autre en cupronickel recouvert de 2 couches d'argent 925 N#7145

Le problème étant que les deux types ont le même poids, même diamètre et épaisseur de tranche, impossible de les distinguer… J'ai cru comprendre que celle en cupro argent pouvait avoir une tranche noircie ? Ce que je ne comprends pas, soit dis au passage ^^ La mienne a en effet cette trace noire faisant tout le contour de la tranche. 

Si c'est le cas, vu que je fais la collection de pièces en argent, je devrais m'en séparer et ne pas l'intégrer à ma collection. J'aimerai cependant en trouver une, des conseils pour être sûr au prochain achat ? 

Merci et bonne soirée :-) 

Celle en argent est BE émise à seulement 50000 ex et non destinée à la circulation.

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

Celle en argent est BE émise à seulement 50000 ex et non destinée à la circulation.

Ahhh ouii. Je ne l'avais pas remarqué, j'ai tout regardé sauf le tirage ^^ Oui donc les chances de la trouver sont très rare, merci de votre réponse ! 

Bonjour.

Aucune hésitation à avoir, la vôtre est en cupronickel !

asimov37

Bonjour.

Aucune hésitation à avoir, la vôtre est en cupronickel !

D'accord, je note, merci de vos conseils.

Bonjour

Celles avec 50 pourcentage d’argent se trouvent en  boîte tirage particilier et offre à la vue un autre reflet mais il faut  voir les deux pour les différencier 

Pas simple 

Bien à vous 

jorandmichel

jorandmichel

Bonjour

Celles avec 50 pourcentage d’argent se trouvent en  boîte tirage particilier et offre à la vue un autre reflet mais il faut  voir les deux pour les différencier 

Pas simple 

Bien à vous 

Très bien, merci du conseil ! 

Si ai du temps ou du vouloir

Je vous enverrai des photos

J’ai assez séché pour les différencier 

Bien  à vous

jorandmichel

Pourtant, c'est simple et ça a été débattu de nombreuses fois sur ce forum:

Tranche noire = Monnaie plaquée !

Pas simple quant on commence et la différence vient surtout de l’aspect du revêtement métallique 

Bien a vous

jorandmichel

Oui, ok, j'ai été un peu dur sur le coup, toutes mes excuses.

Bon, je crois bien que ces monnaies vont encore alimenter de temps en temps le forum, en fait !

Bonjour 

Bien  à vous

jorandmichel

Ce qui précède est incorrect. Les deux types ont une version en argent .510 et une version plaquée argent.

Argentée est égale à une couche d’argent qui recouvre la Monnaie 

92,5% argent et cu 7,5%   (+- 5 grammes )

Celle en argent a une finition bien  plus précise.

Voir photo 

Bien  à vous 

jorandmichel

D'accord, mais vous avez montré deux types de pièces différents sans préciser qu'il s'agissait de la finition visuelle. On aurait dit que c'était le texte sur la pièce qui faisait la différence.

Désolé mais les photos sont parfois trompeuses 

Pour les différencier efficacement

Le meilleur est l’aspect visuel 

ou test avec produit et encore …….

Je vous remercie et passez une bonne journée 

Bien à vous

jorandmichel

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 00:53.