5 pesetas 1871 - 2 versions

10 αναρτήσεις • προβλήθηκε 237 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Hello,

J'ai 2 pièces fort similaires mais une seule correspond à ce que je trouve dans le catalogue ici : https://fr.numista.com/catalogue/pieces7733.html ;

Toutes deux de 1871, elles pèsent 20,8 et 20,6 g, la première étant bien celle du catalogue, la seconde comporte un cercle avec un couronné et les initales G.P.

Ai-je mal recherché ?

Merci,
Vince

Bonjour 

Je suis vraiment désolé pour vous , mais vous avez là 2 fausses monnaies  , les vraies pèsent 25 gr

Bonjour, 

Je confirme. 

Voici les liens :

N#7733

N#27874

Cordialement,

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour.

Le grand classique des fausses 5 pesetas…

Une vraie plaie, on en voit partout, dont certaines avec le poids correct !

Il semble que les espagnols soient très friands de ces copies d'anciennes monnaies de leur pays:

Peut-être un bon moyen de trouver une opportunité pour s'en débarrasser !

Perso, je leur mettrait un coup de pince et hop ! poubelle, afin qu'elles cessent de pourrir le marché des collectionneurs.

Merci pour toutes vos lumières. 
elles proviennent d’un lot de pièces retrouvé dans les fonds de tiroirs, ce n’est donc pas bien grave. 

par contre c’est bien dommage que tant de fausses circulent dans les collections. 

merci encore

Bsr,

Des faux grossier, pas besoin de les peser. L'autre pièce était sans doute destinée à recevoir aussi la contremarque, attendu que la 5 pesetas contre marquée est rare, ce qui en fait une excellente candidate à la contrefaçon. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'une fausse 5 pesetas banale, à part les faux pour servir, c'est possible.

Certains essaient de les vendre 🥲

Referee of south atlantic islands

Ce genre de faux se vend par poignées en Chine, pour 3 fois rien.
Noyée dans un lot, elle fait rêver l'acheteur floué. Sa fabrication est rentabilisée 100 fois.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bjr,

Pas tout à fait d'accord. Pour tes 3xrien,en général le faux chinois est trop beau , ce qui n'est pas le cas ici.

lamule

Bjr,

Pas tout à fait d'accord. Pour tes 3xrien,en général le faux chinois est trop beau , ce qui n'est pas le cas ici.

Maintenant, ils font dans la qualité. Il y a encore 15-20 ans, c'était assez médiocre. Et malheureusement, les faux écoulés dans les années 70 ou 80 sont encore nombreux dans les plateaux des numismates peu vigilants ou peu formés. 

Et quand il s'agit de copier des monnaies, il y a ceux qui optent pour la gravure, et ceux qui choisissent le moulage pour éviter les erreurs : la copie est alors au mieux dans la qualité de l'original, donc pas toujours resplendissante !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 11:40.