1 schilling 1986 - Autriche [επιλυμένο]

6 αναρτήσεις • προβλήθηκε 75 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour,

Je m'interroge sur ma pièce: 1 schilling - Autriche – Numista (1986)

La pièce est sensé être plus ou moins marron, comme les autres que j'ai, mais celle-ci est grise.

Même poids et dimension que la fiche Numista.

Des photos pour comparer:

Est-ce normal? Une fausse?

Merci de vos réponses

Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.

Bonjour, 

Insolite!

Je pense qu'elle a été recouvert d'un alliage argenté, mais pour quelle raison ? Je l'ignore…

simple supposition… à voir d'autres avis !

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Si je ne trompe pas, une écaille du placage a sauté ici :

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,

sans doute un électroplaquage (= plaquage par électrolyse). Un bidouillage de petit chimiste, on trouve très facilement des tutos et on rencontre régulièrement des pièces qui ont subi ça : https://fr.numista.com/forum/topic146049.html

On a même au revers, sur le listel près du G de “schiling”, la trace de la pince qui devait tenir la pièce dans le bain de placage !

abidbol

Bonjour,

sans doute un électroplaquage (= plaquage par électrolyse). Un bidouillage de petit chimiste, on trouve très facilement des tutos et on rencontre régulièrement des pièces qui ont subi ça : https://fr.numista.com/forum/topic146049.html

On a même au revers, sur le listel près du G de “schiling”, la trace de la pince qui devait tenir la pièce dans le bain de placage !

+1

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

merci de vos réponses,

bonne jounée,

Arow,

Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.
Η κατάσταση άλλαξε σε Επιλυμένο. (Arow, 5 Ιουν 2025, 16:45)

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 02:19.