Fautée ou bidouillée [επιλυμένο]

18 αναρτήσεις • προβλήθηκε 217 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonjour!  Cette monnaie qui semble ne pas avoir circulé  montre un flan embossé sans trace d'abrasion. Est il possible d'après vous de réaliser ce bidouillage? 

Cela ressemble vraiment à un défait de fabrication.

Il faudrait l'autre face pour statuer sur son origine, ainsi que son poids et si possible une photo de la tranche.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour Joe-breuille. merci pour tes commentaires.

Soit il s'agit d'un défaut de flan, avec une frappe faible locale, soit il s'agit d'une frappe sous graisse (de la graisse de mécanique est venue se placer entre les coins, et la monnaie a été frappée avec cette matière comprimée entre le flan et les coins)

Dans le 1er cas, le poids devrait être faible.

Dans le 2nd cas, il devrait être normal.

La tranche a l'air légèrement arrondie : si tel est le cas, ce serait plutôt la 1e hypothèse.

A confirmer avec le poids…

Effectivement le est arrondi, le poids est de 2,78 g.

le flanc est arrondi🙂

Donc très légère car elle devrait faire 3,25g :

2 pfennig (bronze) - République fédérale d'Allemagne – Numista

Donc on va partir sur un flan anormal, trop fin sur une partie, et donc trop léger, qui aura été mal marqué par la frappe sur la zone la plus fine.

Merci pour tes infos, je vais pouvoir la classé dans mes fautées. Bonne soirée et encore merci🖕

Bonjour. 

Mauvais choix d'emoticone, peut-être ? 

👍

Salut,  c'est cool de trouver des fautées, surtout quand elle sont de belles factures! Je viens de trouver ces 2 là, quand pense tu stp.

poids pour 1 g.

je n'arrive pas à publier plusieurs photos en même temps, la deuxièmes photo remplace la premier que je clic sur insérer image

asimov37

Bonjour. 

Mauvais choix d'emoticone, peut-être ? 

👍

HO! Désolé pour cette émoticône, j'ai vraiment une mauvaise vue mais vous avez bien compris que ce n'était pas celui là que je voulais publier.

Il faudrait faire des sujets distincts à chaque fois pour éviter les confusions dans les échanges de messages, mais aussi pour retrouver plus facilement les informations lors des recherches.

Ok, je ferais une autre demande. Merci a toi.

Η κατάσταση άλλαξε σε Επιλυμένο. (perus, 6 Ιουν 2025, 18:20)

bonjour

respecter les conditions du forum stp : c'est une seule monnaie par topic, merci !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 00:56.