Demande d'information "Fausse" 5 lire 1861

10 αναρτήσεις • προβλήθηκε 144 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai besoin de vos lumières sur une pièce que j'ai trouvé dan un lot.

Elle pèse 3,45g et mesure 21mm, elle ressemble à une 5 lire en or, mais elle est de 1861 année non référencé est trop propre ainsi que magnétique, je penche donc pour une copie ou un jeton.

Avez-vous une référence ou une idée, merci pour vos réponse.

Cordialement

Seb

Seb

Bonjour

Oui copie ou jeton sans aucun doute

HerveMonaco

Bonjour

Oui copie ou jeton sans aucun doute

Merci oui j'en suis quasi certain aussi mais si qq'un connait un peu le sujet,  je suis preneur d'informations 👍

Seb

Bonjour.

Toujours en vente, on en trouve ici !

https://www.etsy.com/fr/listing/1733242712/gifted-coin-5-lire-1861-rare-italian

Ok j’avais fait une recherche Google Lens mais pas arrivé à trouver cette annonce.

merci 

Seb

bonjour

y a pas à chiquer : ça sent le faux chinois à plein nez, donc tu ne trouveras aucune référence sérieuse et historique ancienne !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bjr 

A ce niveau là, je ne sais même pas si on peut parler de faux ou de copie. Dans le style je ne connais que ça:

N#46565

et y'a rien qui colle (orientation du portrait, année, atelier, poids, diamètre). De la vraie bonne PRC 😁

ALM

bonjour

y a pas à chiquer : ça sent le faux chinois à plein nez, donc tu ne trouveras aucune référence sérieuse et historique ancienne !

Merci 👍

Seb

lamule

Bjr 

A ce niveau là, je ne sais même pas si on peut parler de faux ou de copie. Dans le style je ne connais que ça:

N#46565

et y'a rien qui colle (orientation du portrait, année, atelier, poids, diamètre). De la vraie bonne PRC 😁

Merci 👍

Seb

Bonsoir, 

Je pense également qu'il s'agit d'une copie chinoise.

Bonne soirée 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 22:32.