Quelle est votre pièce de monnaie favorite ?

12 αναρτήσεις • προβλήθηκε 215 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonsoir à tous, 

Quelle est votre monnaie que vous appréciez tout particulièrement ?

Soit parce qu'elle vous a été offerte par une personne chère, ou parce qu'elle a une valeur sentimentale ou soit parce que vous la trouver jolie.

N'hésitez pas à publier des photos :)

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Bonjour,

Pour ma part se serait celle ci:

N#268064

Pour plusieurs raisons, d'abord c'est l'année de naissance de ma fille, et je l'ai acheté lors du long séjour que l'on a dû effectuer à la maternité lors de sa naissance. Quant tout le monde était assoupis, internet et les monnaies n'ont été que ma seule distraction. De plus c'est un thème que j'apprécie, je trouve la gravure particulièrement réussie et c'est cette monnaie qui m'a lancé dans ma collection arbre. D'ailleurs à tout hasard je suis toujours à la recherche du millésime 2018.

Évidemment il y en a plein d'autres, je pense aussi mais pour d'autres raisons à la 5 francs Cérès :

N#1181

Et toi même qu'elle est ta préférée ?

Je suis curieux aussi de voir celles des autres membres.

Bonne soirée Numista 

Boboge

Bonjour,

Pour ma part se serait celle ci:

N#268064

Pour plusieurs raisons, d'abord c'est l'année de naissance de ma fille, et je l'ai acheté lors du long séjour que l'on a dû effectuer à la maternité lors de sa naissance. Quant tout le monde était assoupis, internet et les monnaies n'ont été que ma seule distraction. De plus c'est un thème que j'apprécie, je trouve la gravure particulièrement réussie et c'est cette monnaie qui m'a lancé dans ma collection arbre. D'ailleurs à tout hasard je suis toujours à la recherche du millésime 2018.

Évidemment il y en a plein d'autres, je pense aussi mais pour d'autres raisons à la 5 francs Cérès :

N#1181

Et toi même qu'elle est ta préférée ?

Je suis curieux aussi de voir celles des autres membres.

Bonne soirée Numista 

Bonsoir, 

Splendide cette 2$ de Niue !

J'apprécie tout particulièrement ma 100 francs Fraternité BU en piedfort.

N#58145

Elle m'a été offerte par ma grand-mère. C'est elle d'ailleurs qui m'a initié dans la numismatique car en travaillant au Crédit Agricole en station de ski, elle a réussi à récolter de nombreuses monnaies étrangères provenant de pourboire de touristes… Elle me les a cédées il y a quelques années.

En voici des photos :

Bonne soirée !

Bonjour,

Effectivement c'est une très jolie monnaie que cette 100 francs. Cela ne se voit pas au premier coup d'œil mais j'aime beaucoup la couronne d'enfants, belle pièce.

Bonne journée à tous 

Boboge

Bonjour,

Effectivement c'est une très jolie monnaie que cette 100 francs. Cela ne se voit pas au premier coup d'œil mais j'aime beaucoup la couronne d'enfants, belle pièce.

Bonne journée à tous 

Oui une monnaie intéressante et peu courante finalement en piéfort !

Bonjour

Je dois en avoir des dizaines mais pour faire simple je dirais celle en photo de mon avatar

Une 12 deniers réellement fautee 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour

Je dois en avoir des dizaines mais pour faire simple je dirais celle en photo de mon avatar

Une 12 deniers réellement fautee 

Incroyable en effet!

Question bien difficile. Mais j'aime bien ce thaler de 1621.

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Savant fou

Question bien difficile. Mais j'aime bien ce thaler de 1621.

Superbe monnaie très bien conservée !

Je ne les possède pas. 

Canaan

Je ne les possède pas. 

Magnifiques ! 

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 08:34.