Double louis d'or

13 αναρτήσεις • προβλήθηκε 177 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Jai commander cette pièce a 7000e ,ttb+,je demande quelques avis svp.

Bonjour,

Jolie monnaie,mais si elle est commandée et donc que vous en connaissez l'état et le prix, quelle est votre question ?

Bonne journée 

bonjour et bienvenue à toi !

en effet, il vaut mieux demander un avis avant d'acheter …

Préciser les PDM décrits dans l'annonce !

pour te donner une idée des prix pratiqués

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,PD0337578D40DFE6.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Même réponse que les autres … en plus vous ne dites pas BONJOUR

Bonjour ,voicimerci

Je voulai savoir si le prix  n'est pas trop élevé. 

alainnn

Je voulai savoir si le prix  n'est pas trop élevé. 

De toutes façons si vous l'avez commandée … c'est trop tard !

C'est un peu dommage de se poser la question APRES avoir réalisé l'achat.

La fiche :

Double louis d'or aux insignes - Louis XIV - France – Numista

Une vente réalisée dernièrement :

https://www.acsearch.info/search.html?id=12931785

Prix réalisé : 6.500€ sans les frais pour une estimation à 7.500€

La monnaie de cette vente n'était pas nettoyée, ni retouchée. Je ne saurais dire à quel point cela affecte la valeur, mais c'est en négatif.

Elle semble également, malgré la faiblesse au centre du revers, en bien meilleur état que votre exemplaire.

C'est une monnaie très rare…

… mais en comparant la qualité avec la vente ci-dessus (qui reste récente : 2024), le prix de 7.000€ me semble élevé.

C'est une impression toute personnelle.

Autre vente MDC Monaco en 2022, mais pour un exemplaire gradé en MS61 (on en joue pas dans la même cour !) et une autre en 2019 chez Gadoury (passée en vente chez eux aussi en 2016)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Elle est gradé ttb+ sur le site de vente ,le vendeur indique un leger nettoyage ancien. Cela me parrais un peu cher aussi ,je peut toujours la retourner .

selon vous ,prendras t elle néanmoins de la valeur sur le moyen long terme,dans 10 ans par exemple.

Merci beaucoup pour votre recherche et vos informations, vous etes super..

Vous dites que c'est en negatif  sur votre annonce ,mais nest ce pas mieux une pieces non nettoyer ?

Bonjour, moi aussi ca me semble un peu cher payé, surtout que le site sur lequel vous avez fait votre achat est assez cher en général. Oui quand une pièce de collection est nettoyée ça lui enlève un peu de valeur parce qu'en général ca laisse des micro rayures et enlève la patine et les collectionneurs n'aiment pas ça.

Avant de faire des achats aussi importants je vous conseille de vous renseigner parce qu'il est facile de tomber dans des pièges et des arnaques. Si vous aimez les pièces royales je vous conseille le livre 'Monnaies royales francaises et de la revolution' d'Arnaud Clairand. Il publie les cotes des pièces royales connues en fonction de l'etat. Si la pièce est nettoyée enlevez disons 30% de la cote.

Το θέμα μεταφέρθηκε σε "Identifications et évaluations de pièces". (VieillePile, 3 Απρ 2025, 14:58)

alainnn

Vous dites que c'est en negatif  sur votre annonce ,mais nest ce pas mieux une pieces non nettoyer ?

Je veux dire qu'en comparaison avec une pièce non nettoyée, celle qui aura subi un nettoyage perdra de la valeur. Cette perte est difficile à évaluer car elle dépend de l'impact du nettoyage sur l'aspect de la monnaie. Et la retouche vient se rajouter à ce nettoyage, avec un effet similaire sur la valeur…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

D'accord merci bien.

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 06:26.