Bonjour à tous ! Me revoici avec une nouvelle question ( j'en ai encore tant !? ), est-ce normal de chercher des pièces anormales ? Encore faut-il s'y connaître …. Donc en voici une qui me pose question car la plupart de celles qui sont en vente présentent souvent des “erreurs “ identiques, alors je me dis : ” où doivent être les étoiles en définitif ! ?”
Mais j'ai la chance de savoir que vous vous savez et que vous allez me le dire et ça c'est vraiment une chance, car moi …. je ne sais pas !
Merci de prendre le temps de me lire, et merci d'être là.
oui, car on espère tous plus ou moins secrètement trouver LA monnaie qui sort de l'ordinaire.
non, car les fautées sont rares et généralement référencées, connues (il existe le catalogue CHORT qui les référence, qui se trouve parfois d'occasion à 2 ou 3 fois le prix du neuf).
par ailleurs, les monnaies “fautées” sont des monnaies dont le process industriel est à l'origine du défaut. Une fois les monnaies sorties des ateliers monétaires, ce qui peut leur arriver est à classer dans la catégorie des accidents, voire des bidouilles. Très nombreux sont les gens qui viennent ici en espérant faire “homologuer” leur bidouille pour vendre la monnaie comme officiellement fautée, avec le prix correspondant. Nous avons vu passer des champions du monde.
La deux euros est-elle fautée ? A en croire la réponse de @Pinguindra sur un autre poste, la position des étoiles doit être verticale, systématiquement. Mais je n'en sais rien. Fais une recherche sur les bases données par lui et peut-être viendra-t-il lui même te répondre.
Il faut mettre les deux faces de ta pièce et les PDM (poids, diamètre et matière) normalement.
Je ne vois rien d'anormal sur ta pièce et je ne sais pas pourquoi tu as entouré certaines étoiles… s'il s'agit des étoiles qui empiètent un peu sur le cœur on reste dans les dimensions tolérables, ce n'est pas une grosse déformation…voici une grosse déformation du cœur qui fait que la pièce mérite le qualificatif de fautée :
Si les pièces fautées t'intéressent il y a effectivement des sites dédiés mais il faut commencer par s'intéresser au processus de fabrication. Une fautée c'est avant tout le fruit d'une erreur dans ce processus.
Il n'est pas nécessaire de poser la question pour voir que c'est une fautée ou d'entourer des choses. Les offres où des éléments de la pièce sont entourées sont à 99.99% des sottises. Il n'y a pas d'erreur de fabrication notable pour ta pièce.
Et si tu pensais que ta pièce avait un problème “d'orientation des étoiles” je veux juste te signaler que là, ta pièce est simplement… penchée pour prendre la photo. 😁
Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"