On voit des trucs bizarres dans les annonces

25 αναρτήσεις • προβλήθηκε 451 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

2 euros commémorative Croatie 2023

“Paiement exigé par chèque …”

À suivre …

Referee of south atlantic islands

Salut. 

Certainement un escroc débutant qui ne sait pas que l'opposition après encaissement du chèque pendant 1 mois est possible. 

A moins qu'il n'utilise un compte clôturé dans la foulée, la pas de plainte eBay, PayPal, le bon coin… 

Type cb avec rib dispo au tabac.. 

Cdlt, 

Matlow

Quand je lui ai demandé ce qu'il entendait exactement par “pièce commémorative” concernant la 2€ Croatie 2023, il a reconnu son erreur et le paiement par chèque a disparu après que je lui ai expliqué ce qu'était le paiement sécurisé (une assurance transport en gros), même après des dizaines de ventes, il n'avait pas compris) …

Matlo3

A moins qu'il n'utilise un compte clôturé dans la foulée,

en France tu es interdit bancaire par la banque de france sur tous tes comptes si tu fais ça. 

et même les personnes associées si c’est un compte joint.

Y compris sur tes comptes dans une autre banque, tes cb, etc.

si tu habites a l’étranger et que tu veux faire c… qq tu fais un chèque avec ton ancien compte joint clôturé depuis 2 ans … boom. imparable 🙂

Pour eviter ca, il faut se désolidariser par lettre recommandée a ta banque lors de la fermeture du compte. sinon tu restes engagé sur ce compte meme s’il est fermé. 

Salut. 

Merci pour ces infos qui peuvent être utiles

Par contre aujourd'hui on peut avoir une cb et un rib avec une carte obtenue en bureau de tabac. 

Evidemment, la pièce d'identité n'évitera jms les nbeuses fraudes que cela rend possible… 

A ce jour on peut (en fraudant à peine) avoir un compte pas à son nom…, particulièrement avec ces commerces qui blanchissent… 

Cdlt, 

Matlow

Matlo3

Salut. 

Merci pour ces infos qui peuvent être utiles

Par contre aujourd'hui on peut avoir une cb et un rib avec une carte obtenue en bureau de tabac (la 1ere fois que j'ai vu des cb en ventes en supermarché c'était il y a 15 ans aux usa)…

Evidemment, la pièce d'identité n'évitera jms les nbeuses fraudes que cela rend possible… 

A ce jour on peut (en fraudant à peine) avoir un compte pas à son nom…, particulièrement avec ces commerces qui blanchissent… 

Cdlt, 

quel est la relation entre tes propos et  un chéquier obtenu dans une banque ??

aucune relation, hors sujet.

Salut. 

La question du compte en banque pour avoir un chéquier… 

Mais sur les prépayés pas de chèque, c'est vrai. 

Pas complètement hors sujets mais mauvaise remarque en' effet. 

You are the Best. 

Cdlt, 

Matlow

Vend jeton, malheureusement percé.

Pfff.

Encore un vendeur amateur qui ne s'est pas inscrit sur Numista !

N#159255

Ils auraient quand même pu me dire que j'étais riche !

N#23293

Un seul exemplaire connu : le mien :)

https://numismativy.fr/dossier/francs_pieces/essais/francs_essais_ag.html

Il s'y mettent tous:

- https://www.colleconline.com/fr/items/105593/mereaux-b-jeton-different-monnaie-de-paris-ag

- 450€ sur CGB, 1000 fois moins sur Numista (0.40€), Rareté: 69, année érotic !

Même les collectionneurs Numista s'y mettent.

Je complèterais bien la fiche Numista avec ces infos, mais pas sûr que ça passe …

Frenchlover

Je complèterais bien la fiche Numista avec ces infos, mais pas sûr que ça passe …

;)

sujet également abordé ici https://fr.numista.com/forum/topic157518.html

Je ne peux que reprendre les mots d'@asimov , édifiants :

asimov37

Bonjour.

J'interviens sur ce sujet, car je suis également possesseur de ce jeton.

J'ai du mal à comprendre comment ce banal petit objet puisse être considéré comme “Rare”, car on le trouve souvent dans les boites de vracs ou les lots de jetons mis en vente.

Il semble y avoir 2 versions, une avec la tranche lisse, et une autre en tranche striée.

Quand on cherche sur internet, tout le monde balance la même info (carrément au mot près !), selon laquelle ce serait un essai de frappe.

Quand je vois tous ces jetons identiques qui sont proposés en vente, on est bien loin des soit-disant 3 ou 4 exemplaires connus !

Ce n'est pas la 1ère fois que des infos erronées sont reprises par divers sites (à quoi bon vérifier si c'est vrai, après tout…).

Bref, tout ça pour dire que ce jeton, TRES COMMUN en tranche lisse, ne vaut quasiment rien !

La mauvaise blague de “AG” = “Atelier de Gravure” a été diffusée par le bouquin de référence et par CGB, elle est maintenant copié-collée partout. Bah oui, tellement de gens sont heureux de trouver un “rarissime” “essai” dans les vracs de jetons sans intérêt !

Il faudrait que les auteurs rectifient, ou trouver un texte d'archive d'époque (de la monnaie de Paris?) qui nous dise à quoi servait ce jeton…

C'est vrai que la façon de présenter un jeton peut renforcer son attrait.

N#38613

Hé hé…

Merci Abidbol, ça me fait plaisir de savoir que je suis devenu une “référence” ! 😅

Ça fait un bien fou à mon égo déjà pas mal surdimensionné…

Bref, pour en revenir à ce satané jeton (perso j'ai 3 JT et 2 AG, et je n'ai pas fouillé tout au fond de ma boite à drouilles, mais devrait y en avoir d'autres):

Un gars qui se rendait souvent à la Monnaie de Paris, quai Conti, m'a dit se souvenir que les jetons de cafétéria ressemblaient à ça !

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'aurais tendance à m'imaginer que ces jetons ultra rares, mais que tout le monde possède (!!!), ne soient que des rondelles à glisser dans des monnayeurs…

Mais quel service rendaient-ils, ça reste encore un (petit) mystère…

Dans le genre bizarre (peut-être banal pour ceux qui consultent souvent e bay), 

cet euro “rare” (aucun commentaire sur ses caractères distinctifs),

vendu 2930 euros (au moins c'est précis),

pas d'envoi, 

remise uniquement “en mains propres”.

Le vendeur n'a bien sûr aucune évaluation antérieure…

Avis aux amateurs!

https://www.ebay.fr/itm/154811652494?_trksid=p4481478.c101506.m1851

… et du même acabit:

si d'aventure vous passez par Hambourg et que vous avez besoin de vous soulager de 4800 euros:

https://www.ebay.fr/itm/375277062044?_trksid=p4375194.c101770.m146925 ;

Cassini789262

Dans le genre bizarre (peut-être banal pour ceux qui consultent souvent e bay), 

cet euro “rare” (aucun commentaire sur ses caractères distinctifs),

vendu 2930 euros (au moins c'est précis),

pas d'envoi, 

remise uniquement “en mains propres”.

Le vendeur n'a bien sûr aucune évaluation antérieure…

Avis aux amateurs!

https://www.ebay.fr/itm/154811652494?_trksid=p4481478.c101506.m1851

Bonjour !

Ceci explique cela et inversement… https://fr.numista.com/forum/topic160362.html

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Désolé pour ces étrangetés du domaine du parfaitement banal (je ne collectionne pas les euros),

les offres d'euros fautées sur e bay sont effectivement légion.

J'ai un petit faible pour celle-ci:

Le sublime ça a un prix, forcément…

et au moins on peut-être rassuré:

retours acceptés et 100% (1/1) d'évaluation positive!

Ça fait envie !

Je crois bien que je vais craquer, pour le coup.

Et puis, pour 70 mille balles, c'est pas dire qu'on prend un risque…

Absolument sans risque!!!

D'autant que si tu n'en veux plus, de ta sublime pièce,

il te suffira de la revendre illico sur ibaie,

y a pas de cote, c'est toi qui fais les prix, du velours !!!

En fait, des 2 Euros Grecques 2002 S, j'en ai déjà une 50 aine, mais là, elle est vraiment pas chère, alors je vais me jeter sur cette super bonne affaire.

Encore merci à toi de l'avoir signalée !!!

😄😄

La 51 ème c'est la meilleure, c'est bien connu!

Et puis il n'y a pas de mal a se faire un petit plaisir à 70 000 de temps en temps, non?

C'est ballot mais je ne collectionne pas les euros grecques! 😁

Il faudrait que je m'y mette aussi à passer des annonces :

Mais oui!!!

La “garantie Frenchlover”.

Tout de suite ça met en confiance!

C'est à ces petits détails qu'on sent le respect du client!!! 😄

Mince, encore 999€ à sortir…

ALERTE

Un important vol de pièces BE France 2€ Louvre et BE Chypre 2€ Accession à l'union européenne a été commis en cours de livraison Chronopost sur Lyon. Plaintes ont été déposées en gendarmerie et commissariat.

Il est recommandé d'exiger les numéros des certificats avant toute transaction.

BOINC

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 01:54.