Référencement

9 αναρτήσεις • προβλήθηκε 136 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Madame monsieur bonjour je me permets ce petit message car par le plus grand des hasards je regarde ma collection et celle-ci m'indique que je ne possède que 22 essais alors qu'au total je suis à plus de 60 pièces d'après mon contrôle rapide il s'avère que les pièces qui n'ont pas une page dédiée en tant que essai qui sont comprise dans une page avec les pièces normal ne soit pas prise en compte. Cordialement

Bonjour, j'avoue ne pas bien comprendre ton message mais globalement je dirais que tu estime avoir 60 piece essaie mais selon numista tu en aurez que 22 ? et que du coup tu te demande si les essai ou une page dédié ou si c'est spécifier sur une autre page ?

Alors si on est dans se cas la en partant du principe que te 60 piéces il a bien  écrit “essaie” dessus chaque piéce qui on était frapper on toujours eu des essais il peut etre possible que elle n'ait pas était référence sur numista pour la simple raison que personne n'a pris le temps de le faire ou les a.

Sans remettre en question votre collection attention a en avoir des vrais, sur les sites je vois a la pelle des fausses car le simple faite de rajouter “essai” double trés souvent le prix donc quitte a faire une fausse…

Bref hesiter pas a poster en exemple quelqu'uns de vos piéce dont vous ne trouver pas la page, bon nombre de personne vous aideront a éclairçir cette question.

Bonjour 

Voir s ils ne sont pas répertoriés dans les jetons , perso j en ai un dans la partie jeton N#168473

et un autre dans la partie monnaies 

N#166188

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Re-bonjour merci pour vos réponses en retour afin d'être plus précis dans tous les cas pas d'inquiétude concernant la conformité de mes pièces essais.

En exemple je possède les trois pièces 50 centimes 1 francs et 2 francs chambre du commerce en version essai.

Quand je fais une recherche afin de retrouver tous mes essais ces dernières n'apparaissent pas car elles n'ont pas une page unique dédiée elles font partie des pages intégrante où il y a la essa  et toutes les autres années les pièces qui sont référencés en tant que tel que essai on une page dédiée 

Bonjour.

Effectivement, ce souci a été déjà signalé plusieurs fois, parfois les essais ont leur fiche propre, parfois il sont intégrés à la monnaie circulante.

Je crois me souvenir que la règle est d'intégrer l'essai à la fiche de la monnaie circulante, d'ailleurs.

Bref, a priori cette règle n'est pas strictement appliquée: des fiches sur des essais ont été créées postérieurement à la création de la fiche circulante, et ont été validées.

Je crois bien qu'à part créer toi-même les fiches pour tes essais, la situation ne changera pas…

erynegallet

Re-bonjour merci pour vos réponses en retour afin d'être plus précis dans tous les cas pas d'inquiétude concernant la conformité de mes pièces essais.

En exemple je possède les trois pièces 50 centimes 1 francs et 2 francs chambre du commerce en version essai.

Quand je fais une recherche afin de retrouver tous mes essais ces dernières n'apparaissent pas car elles n'ont pas une page unique dédiée elles font partie des pages intégrante où il y a la essa  et toutes les autres années les pièces qui sont référencés en tant que tel que essai on une page dédiée 

Oui donc elle sont répertorier je pense que il a des page dédier seulement pour différencier d'un prix puis pour économiser aussi de la data personnellement avoir 2 page qui parle de la piéce 1 franc commerce essaie et une autre la piéce la classique n'a pas vraiment d'intêret

Το θέμα μεταφέρθηκε σε "Catalogue de pièces de Numista". (ystankous, 6 Μάι 2024, 18:26)

Un exemple simple, 

La pièce :

N#362483

A sa propre page, donc référencé en tant que essai 

Celle-ci :

N#7

Est intégré dans la page générique et ne figure donc pas la recherche des essai 

Bonjour,

les essais sont bien supposés avoir une fiche séparée :

"Quand faut-il proposer l’ajout d’une fiche de pièce dans le catalogue ?

Si un type manque au catalogue, vous pouvez l'ajouter via le formulaire dédié."

(voir le dernier exemple en bas de la page “type”).

Les essais qui sont référencés sur la page du type courant sont donc des fiches manquantes.

abidbol

Bonjour,

les essais sont bien supposés avoir une fiche séparée :

"Quand faut-il proposer l’ajout d’une fiche de pièce dans le catalogue ?

Si un type manque au catalogue, vous pouvez l'ajouter via le formulaire dédié."

(voir le dernier exemple en bas de la page “type”).

Les essais qui sont référencés sur la page du type courant sont donc des fiches manquantes.

+1

Nous pouvons bouger les.collections une fois les.nouvelles fiches créées et supprimer la mauvaise ligne de version ESSAI dans la page de la.piece circulante

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 16:09.