PAYS BAS AUTRICHIEN.

6 αναρτήσεις • προβλήθηκε 96 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour.

Avers : AD USUM BELGIE AUSTR 1769. Revers : soldat portant une lance. Cette monnaie est certes usée mais ne figure pas dans votre catalogue de par son poids. Voici 3 photos. Merci de votre aide. Cordialement.

Bonjour

si pas monnaie 

alors un jeton, référence possible le DUGNIOLLE ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir.

Ça ne serait pas plutôt un Liard de Joseph II de 1789 ?

N#8384

Moi je verrais bien un profil sur la 1ère photo, et le texte complètement corrodé autour semble comporte le même nombre de lettres et les même emplacements que sur la monnaie que je propose.

Quant au poids insuffisant, le cuivre qui se corrode peut perdre beaucoup de matière, ça c'est vu sur de nombreuse autres monnaies dans le même état.

Bonjour.

Elle aurait drôlement maigri pour passer de 3.75 gr à 2.25 gr. Je suis étonné qu'il n'existe pas de ½ liard. Cordialement.

tyson52

Bonjour.

Elle aurait drôlement maigri pour passer de 3.75 gr à 2.25 gr. Je suis étonné qu'il n'existe pas de ½ liard. Cordialement.

bonjour

elle est fort corrodée et la perte de poids peut être énorme mais il faut préciser le diamètre de toute façon !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour.  Au pied à coulisse,  20,5 mm. Cdt.

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 00:56.