Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.
Bonjour,
il nous faut le poids, le diamètre et le métal pour donner une réponse exacte
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe plusieurs variantes?
Bonjour.
C'est bien ce mettre le lien vers la fiche Numista, ça permet de se faire une idée plus précise de la monnaie:
Bonsoir,
Je ne suis pas du tout expert de ces monnaies, mais on dirait qu'elle a été frappée avec une virole. J'ai au moins comparé avec un exemplaire gradé et on voit bien que cela a été frappé comme une monnaie de cette époque se doit de l'être. Ici cela ne correspond pas. De plus, le style général me fait douter, ajoutons que la couleur est aussi terne…
Ceci dit, vu les cotations que j'ai consulté, il semblerait que si elle est authentique, la cote s'élève à 575 euros pour du XF (à peu près TTB), donc 600 euros me paraissent honnête si vous avez de bonnes preuves de son authenticité.
Bien à vous,
Kadzuma
Bonsoir
il faut les PDM, photo de la tranche et test à l'aimant !
Pour rebondir sur les propos de kadzuma, la virole à laissé un petit liseré qui depasse par endroit, et qui ne serait pas présent sur une monnaie aussi usée (car il se serait usé en premier).
Tetora
Pour rebondir sur les propos de kadzuma, la virole à laissé un petit liseré qui depasse par endroit, et qui ne serait pas présent sur une monnaie aussi usée (car il se serait usé en premier).
Même avis : la conservation du listel et du tranchant en bordure de monnaie n'est pas compatible avec l'usure des reliefs. L'usage d'une virole n'est pas en accord avec les méthodes de l'époque…
Fausse moderne…
Bonjour
Pour information, voici une authentique en vente sur CGB
Cordialement
Même défaut de coin à l'avers (moins avancé) que celui vu ici?
Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 16:03.