Identification pièce

9 αναρτήσεις • προβλήθηκε 200 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour,

je viens de trouver une pièce qui (selon Ebay) pourrait être rare mais je ne suis pas un expert et je ne connais pas sa véritable valeur, serait-il possible d'identifier sa valeur ?

C'est censé être une pièce de 2 € nommée “dente alighieri”, elle est de 2003.

(désolé pour la qualité des images, mon appareil ne faisait pas la mise au point, j'espère qu'elles seront assez claires 😁).

Autre chose, avant de la mettre en vente, est-il préférable que je nettoie la pièce ? Si oui, comment ?

Merci !

Bonjour,

Rien de rare: 36 098 000 d'exemplaire.

N#136

Ne tenez pas compte de tout ce qui est dit ou proposé sur le net.

Ici vous aurez les bons conseils.

Valeur 2€ indiqué sur votre pièce. 

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

Bonjour, totalement d'accord avec alfa31, cordialement

Bonsoir,

Tout le monde peut mettre une annonce sur eBay a des prix exorbitants, mais combien réussissent leur vente?

Je vous invite à cocher la case “ventes réussies” sur eBay dans les filtres pour avoir une meilleure idée d'une côte d'une monnaie.

Bonne soirée à tous 

C'est la pièce courante italienne, tout comme l'arbre de vie est la pièce courante française. Parfaite pour se payer un cfé

Ca c'est le Numista que j'aime ! Bienvenue à toi Hugo, si tu as des questions concernant les 2 Euros ou 2 Euros commémoratives mes MP sont également ouverts.
Si tu as un intérêt pour les 2 Euros "rares" ou limitées on pourra te fournir 2 ou 3 sites pour te tenir informé, si tu aimes bien le domaine de la numismatique il suffit de le dire et on te fournira toutes les infos utiles et pratiques qui te manquent, à bientôt !

Bjr. Je suis formel, elle vaut 1u moins deux euros,dans la zone euro. Sinon elle est pas prise par les marchands.