Identification pièce

9 αναρτήσεις • προβλήθηκε 200 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour,

je viens de trouver une pièce qui (selon Ebay) pourrait être rare mais je ne suis pas un expert et je ne connais pas sa véritable valeur, serait-il possible d'identifier sa valeur ?

C'est censé être une pièce de 2 € nommée “dente alighieri”, elle est de 2003.

(désolé pour la qualité des images, mon appareil ne faisait pas la mise au point, j'espère qu'elles seront assez claires 😁).

Autre chose, avant de la mettre en vente, est-il préférable que je nettoie la pièce ? Si oui, comment ?

Merci !

Bonjour,

Rien de rare: 36 098 000 d'exemplaire.

N#136

Ne tenez pas compte de tout ce qui est dit ou proposé sur le net.

Ici vous aurez les bons conseils.

Valeur 2€ indiqué sur votre pièce. 

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.

Bonjour, totalement d'accord avec alfa31, cordialement

Bonsoir,

Tout le monde peut mettre une annonce sur eBay a des prix exorbitants, mais combien réussissent leur vente?

Je vous invite à cocher la case “ventes réussies” sur eBay dans les filtres pour avoir une meilleure idée d'une côte d'une monnaie.

Bonne soirée à tous 

C'est la pièce courante italienne, tout comme l'arbre de vie est la pièce courante française. Parfaite pour se payer un cfé

Ca c'est le Numista que j'aime ! Bienvenue à toi Hugo, si tu as des questions concernant les 2 Euros ou 2 Euros commémoratives mes MP sont également ouverts.
Si tu as un intérêt pour les 2 Euros "rares" ou limitées on pourra te fournir 2 ou 3 sites pour te tenir informé, si tu aimes bien le domaine de la numismatique il suffit de le dire et on te fournira toutes les infos utiles et pratiques qui te manquent, à bientôt !

Bjr. Je suis formel, elle vaut 1u moins deux euros,dans la zone euro. Sinon elle est pas prise par les marchands. 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, au moins je suis sûr que je risque de perdre mon temps si je la met en vente.
Bonne journée !

Bonjour et bienvenue à toi

il y a énormément d'articles ventant des sommes astronomiques pour des monnaies en euro, tout cela est complétement bidon et viral, donc des demandes sur le sujet sont nombreuses par semaine et à chaque fois grosse déception pour celui qui pensait détenir une monnaie rare et chère !

tu as donc bien fait de venir poser ta question ici …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 10:34.