Création de nouvel émetteur / pays (fictif): Blissdane Naive [επιλυμένο]

17 αναρτήσεις • προβλήθηκε 100 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Σκοπός αυτού του μηνύματος: αίτημα δημιουργίας ή τροποποίησης εκδότη στον κατάλογο

Κατάσταση: Ολοκληρώθηκε
Θετικές ψήφοι: 0
Αρνητικές ψήφοι: 0

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Bonjour,

Est-il possible de créer un nouvel émetteur pour l'exonumia svp?

FR - Blissdane Naive, planète de

ENG - Blissdane Naive, planet of

En effet, un bon nombre de billets fantaisie ont été crées par MUJAND LLC https://www.mujand.com/

Tout un univers a été réinventé avec pour base notre système solaire, notre planète, continents et pays.

Le système solaire MUJAND inclut 9 planètes avec en orbite Mujand sun. La seule planète accueillant de la vie est BLISSDANE NAIVE (équivalent de notre planète Terre). Infos ici (ENG: https://www.mujand.com/about-mujand.html ). 

Sur un fond de fantastique l'auteur qui reste discret a crée des billets de banque de certains pays qu'il a imaginé type Poneet Islands, Mujand Republic, Lumentina, Amotekunia,…). Les continents sont nommés Kolmalia, Lothandizia, Antootica, Ervessia, Asmatu et Novarthica.

Exemple de billets, ici du pays Andaqesh:

Il y a même une pièce du pays Poneet Islands:

X @NumisMedal

Poneet islands a été créé. Je ne vois pas pourquoi créer la planète si aucune monnaie fictive n'est émise en son nom ?

Η κατάσταση άλλαξε σε Απερρίφθη. (Compendium, 8 Σεπ 2023, 21:17)

Il y a quasi 100 pays fictifs, créer avec le nom de la planète aurait été plus global mais ok je demanderai la création des pays fictifs concernés par un billet. 

Poneet island est ici dans cette carte:

X @NumisMedal

pas 100 pays avec des exonumia, si ?

Il y en a 17 a ce jour

https://www.mujand.com/blissdane-naive.html

X @NumisMedal

OK, merci de me rappeler de créer la catégorie MUJAND le jour ou on ajoutera un 2e pays fictif de ce monde

Il y a dejà celui-ci sur Numista mal répertorié:

N#289936

Il y a donc le pays fictif Amotekunia à créer, et je vais en recevoir bientôt d’autres. une demande a éte faite aussi sur le forum pour rajouter le site internet Mujand parmi les sites autorisés pour les images après accord par mail du propriétaire.

X @NumisMedal

There is a total of 20 region in Mujand:

KUNINGANNA TERRITORY

MUJAND REPUBLIC

NATION OF ANDAQESH

TERRITORY OF WEST JUNEE

PERISH ISLAND

PONEET ISLANDS (Created)

And more …

Always look on the bright side of life!

Polette

Il y a dejà celui-ci sur Numista mal répertorié:

N#289936

Il y a donc le pays fictif Amotekunia à créer, et je vais en recevoir bientôt d’autres. une demande a éte faite aussi sur le forum pour rajouter le site internet Mujand parmi les sites autorisés pour les images après accord par mail du propriétaire.

Done

Merci

X @NumisMedal

Par contre ce sont des photos sur le site MUJAND ? J'ai l'impression que ce sont des dessins du créateur.

Je préférerais avoir la preuve que les billets ont bien été imprimés lors de la création d'une fiche

Compendium

Par contre ce sont des photos sur le site MUJAND ? J'ai l'impression que ce sont des dessins du créateur.

Je préférerais avoir la preuve que les billets ont bien été imprimés lors de la création d'une fiche

On peut attendre avant de création des émetteurs, je ne pense pas qu'iul y ai d'urgence avec la solution actuel.

Les billet Mujand sont bien réels, ils sont vendus sur le site , certains sont indiqués « sold out » , on peut en trouver sur ebay.

Exemple ici vendu par Numiscorner (cdma59):

X @NumisMedal

(En utilisant Google Translate. Toutes mes excuses pour les inexactitudes.)

Par souci de clarté et de compréhension, Mujand est ce que je considère comme le Système. Un peu comme le système solaire. Au sein de ce système, une planète abrite la vie : Blissdane Naive.

Sur Blissdane Naive, il existe de nombreux pays. Petit à petit, j’ai émis des séries de billets basés sur des concepts fantastiques pour ces pays. Ces concepts sont créés dans mon esprit mais j'ai essayé de les garder étroitement liés aux choses que nous connaissons sur Terre, comme les langues, etc. Des secrets ? Pas trop. Mais les noms des devises sont des traductions de Fantasy, Rubbish, Fake, etc. (j'ai utilisé Google Translate pour ces noms.)

Quant à la monnaie unique pour la planète Blissdane Naive, il y en a une. Je l'appelle la super monnaie mondiale, Sucur. Oui, je jouais sur les mots, Sucker.

J'ajoute à presque toutes les monnaies Blissdane Naive le slogan : "Le gouvernement (indiquez le nom du pays ici) valorise cette monnaie. Et il en sera ainsi."

En d’autres termes, les gouvernements affirment que ce morceau de papier sophistiqué a de la valeur. Et c'est tout.

Désolé si c'était trop long.

Thanks for this feedback! It’s a very valuable piece of information of how to ad those notes in our system.

Bonjour,

Merci pour ces informations, venant directement de l’auteur cela emmène plus de crédit et de précisions.

Il y a d’ailleurs un billet qui vient d’intégrer le catalogue Numista:

N#377857
Est-il possible de rajouter le pays « Île de Komplece » (Isle of Komplece) faisant partie de Blissdane Naive svp?

X @NumisMedal
Η κατάσταση άλλαξε σε Ολοκληρώθηκε. (Compendium, 15 Σεπ 2023, 16:53)

Polette

Bonjour,

Merci pour ces informations, venant directement de l’auteur cela emmène plus de crédit et de précisions.

Il y a d’ailleurs un billet qui vient d’intégrer le catalogue Numista:

N#377857
Est-il possible de rajouter le pays « Île de Komplece » (Isle of Komplece) faisant partie de Blissdane Naive svp?

Fait ! 

Merci de créer de nouveaux threads à l'avenir si besoin, c'est plus simple pour gérer :-)

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 16:10.