Demande d'identification 5 Aspers abdel kader 1255

11 αναρτήσεις • προβλήθηκε 287 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

» Γρήγορη πρόσβαση στην τελευταία ανάρτηση

Quelle est donc cette piece de monnaie????

Matière ??

Poids 0.8gr

Diamètre 16mm

Merci pour votre aide

Peut-être un asper algérien  KM#85

Bonjour,

J'ai regardé la KM#85 je ne retrouve pas de correspondance entre les 2.

Amicalement

Bonjour.

Et pourtant, ça semble bien être une monnaie d'Algérie, datée de 1255 AH sous le règne d'Abdelkader.

Mais le poids n'y est pas, ça ne doit pas être une 5 asper, plutôt une valeur en dessous, une 2 asper vraisemblablement.

Le problème, c'est que le catalogue de Numista est incomplet au niveau du monnayage ancien d'Algérie, et même sur le Web il y a très peu de référence sur ces monnaies.

Bon courage dans tes recherches !

Bonjour Bernard,

Le revers, si on met la pièce dans le bon sens comme ceci, indique la date tout en bas il me semble.

Ça correspondrait à cette pièce 

N#80588 

Amicalement 

En comparant la KM#86 et la mienne on voit de grosse difference .Pour moi les pièces musulmanes c'est du chinois!!!😁

😁

Il n'empêche que sur la photo du haut c'est bien ça avec une différence au niveau du centrage

Oui Jérôme d'accord  avec vous seulement  si l'avers correspond  le revers ne correspond  pas.Donc pour moi il ne s'agit  pas de la même pièce.Un vrai casse tête. Amitiés 

Bernard 

Vous pourrez trouver différentes photos de 5 Asper 1255 sur le web, chacune avec un design et un poids différent, la plus ressemblante à la votre est sur CGB

Referee of south atlantic islands
Η κατάσταση άλλαξε σε Επιλυμένο. (Colombeau, 25 Μαρ 2023, 16:09)

Merci à tous pour votre aide 

Η κατάσταση άλλαξε σε Ανοιγμένο. (Colombeau, 25 Μαρ 2023, 16:10)
Η κατάσταση άλλαξε σε Επιλυμένο. (Colombeau, 25 Μαρ 2023, 16:10)
Η κατάσταση άλλαξε σε Ανοιγμένο. (Colombeau, 25 Μαρ 2023, 16:13)

Merci

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 21:32.