Gestion de collection "pièce monnaie""

7 αναρτήσεις • προβλήθηκε 146 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour ,

Totalement nouveau dans ce domaine je vais beaucoup consulter sur NUMISTA avant d'acheter  une pièce  valeur moyennant 5  à 60 euros.

Dans le tableau de gestion de collection j'ai un peu de mal  à tout bien comprendre.

EX  pièce 2 dollars canada 1997 effigie ours “”argent 925% plaquée or poids 8.83gr.  

Dans ce tableau  j'ai 3 lignes 1997dont 2  lignes en dessous non renseignées  “”"pourquoi ?

Idem pour 2001 avec 1 ligne non renseignée .

Dans l 'attente  merçi 

Bienvenue parmi nous !

Quelle serait la monnaie visée ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Pour l'instant des piéces d'argent  "canada//   britannia //  us .. 2015 /2023 1 once  ou un peu en dessous  enfin  de manière d'etre un peu rassuré sur ce genre d'achat

Merçi pour votre message

bonjour et bienvenue parmi nous !

les cotes Numista sont un indice et doivent être croisées avec des prix de ventes réalisés

pour des monnaies non rares et en dessous de l'état SUP (disons jusque TTB), il vaut mieux acheter des lots, garder les meilleures et revendre ou échanger les autres !

Cela revient nettement moins cher que d'acheter des monnaies à l'unité …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour et bienvenue sur Numista.

Apparemment, vous voulez parler de cette monnaie:

N#38183

Il y a des commentaires à droite de chaque ligne.

Pour 1997, il y a plusieurs références du catalogue CHARLTON, avec des noms différents:

Cournoyer/Ferguson

Gilbert/Park

Canada/Russia Hockey Summit

Je n'ai pas vraiment cherché, mais ne serait-ce pas des références liées à des sets commémoratifs, où on trouverait cette monnaie associée à plusieurs autres ?

Si oui, pour celui qui ne collectionne pas les sets, les 3 lignes de 1997 ne servent à rien, et le plus simple est de cocher la ligne qui comporte le tirage de la monnaie.

Possédant cette monnaie (pas dans un set, juste sous capsule), c'est ce que j'ai fait…

Et c'est la même chose pour la ligne 2001 !

ALM

bonjour et bienvenue parmi nous !

les cotes Numista sont un indice et doivent être croisées avec des prix de ventes réalisés

pour des monnaies non rares et en dessous de l'état SUP (disons jusque TTB), il vaut mieux acheter des lots, garder les meilleures et revendre ou échanger les autres !

Cela revient nettement moins cher que d'acheter des monnaies à l'unité …

Merçi pour  votre réponse , pour mon début j'ai choisi env.10 pièces argent 1 once 2022/2023  de différents pays dont pour moi les 3 principaux cités plus haut afin  de rendre un peu plus sympathique  l'ouverture de mon petit catalogue .

oui oui maintenant je vais  d'avantage visé au moins les petits lots  ." 'déjà les frais de livraison “”!!!

merçi pour le tuyau 

asimov37

Bonjour et bienvenue sur Numista.

Apparemment, vous voulez parler de cette monnaie:

N#38183

Il y a des commentaires à droite de chaque ligne.

Pour 1997, il y a plusieurs références du catalogue CHARLTON, avec des noms différents:

Cournoyer/Ferguson

Gilbert/Park

Canada/Russia Hockey Summit

Je n'ai pas vraiment cherché, mais ne serait-ce pas des références liées à des sets commémoratifs, où on trouverait cette monnaie associée à plusieurs autres ?

Si oui, pour celui qui ne collectionne pas les sets, les 3 lignes de 1997 ne servent à rien, et le plus simple est de cocher la ligne qui comporte le tirage de la monnaie.

Possédant cette monnaie (pas dans un set, juste sous capsule), c'est ce que j'ai fait…

Et c'est la même chose pour la ligne 2001 !

D'accord c'est clair .

merçi  pour vos renseignements

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 00:56.