Bonjour, (formule de politesse très appréciée sur Numista)
Afin de faciliter les demandes et maintenir un certain ordre sur cette catégorie du forum, toute demande d'identification ou d'évaluation doit respecter les directives suivantes :
Les demandes d'identifications ou d'évaluations doivent être publiées sur le forum dédié Identifications et évaluations.
Chaque demande doit faire l'objet d'un nouveau fil de discussion.
Mettez un titre explicite comme « Pièce antique - romaine ? », « Monnaie argent Elizabeth », etc. N'utilisez pas de terme générique tel que « À l'aide ! », « Monnaie », « Identification », etc.
Dans le contenu de votre message, décrivez l'objet et incluez toute information dont vous disposez :
Précisez le poids, les dimensions et, si possible, la composition.
Indiquez ce que vous pouvez lire sur la pièce.
Décrivez le dessin ainsi que toute information qui pourrait être utile.
Joignez une photo nette et de taille suffisante de chaque côté de la pièce.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Au niveau numismatique, strictement aucune valeur, mais je dois admettre que l'objet est beau !
bonsoir
Pour info, j'ai vu qu'il y avait à une vente aux enchères une superbe chechia afghane en tissu avec des monnaies dessus, j'adore aussi ce genre d'objet !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.