LOUIS XI LE PRUDENT Petit blanc à la couronne

7 αναρτήσεις • προβλήθηκε 110 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour à tous les amis pouvez-vous m'aider pour cette monnaie s'il vous plaît son poids 0,91 g diamètre 20 mm

bonsoir

avec des fleurs de lys ce pourrait être une royale française

mais faut décrire les légendes avers et revers !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut Oui je sais à alm c'est pour ça que je demande de l'aide car je n'arrive pas à déchiffrer moi non plus et je n'ose pas la nettoyer plus que ça

En raison des dimensions, je pense qu'il s'agit d'un petit blanc à la couronne. Pour préciser, il faudrait être en mesure de lire les légendes mais la frappe semble être de mauvaise qualité (en plus de l'usure, des plis et fêlures).

Si c'est la bonne hypothèse, on serait sur Charles VII, Charles VIII ou Louis XI.

Il ne faut plus nettoyer les monnaies comme cela a été fait ici. C'est assez violent et peut faire disparaître des reliefs faibles mais encore bien utiles à l'identification.

On perd de la patine, on raye la monnaie, et cela réduit sa valeur.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Comme on devine un LVDO… peut-être là : N#97022

Bonjour

chez cgb peu d'exemplaires

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MJ22D87AE0A897A6.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour effectivement ça ressemble beaucoup je pense que c'est ça merci beaucoup pour vos réponses 😉

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 08:37.