France - Jeton Louis XVI variante de Feu#13408

5 αναρτήσεις • προβλήθηκε 69 φορές

Αυτό το θέμα αναρτήθηκε στο φόρουμ γαλλικά.

Bonjour,

Ce jeton Louis XVI en laiton :

Ressemble beaucoup à celui-ci N#39933

Figures, métal, et diamètre identiques, même faute de la légende du revers (PVPLICAS)

Mais ce n'est clairement pas exactement le même : 

Nombreuses petites différences du dessin de l'avers ainsi que de la légende

- L'habit comporte 2 brandebourgs (au lieu de 3) ainsi que des broderies sous le col

- la queue de cheval de la perruque diffère

- Le ruban diffère

- Les lettres FR sont séparées de chaque côté de la tête (au lieu d'être groupées)

Ma question :

S'agit-il d'une “variante” du Feu#13408 et dans ce cas peut-il être enregistré sur cette fiche ?

Ou bien doit-il être considéré comme un autre jeton, donc création d'une nouvelle fiche ?

Que ce soit ici sur Numista ou ailleurs sur internet je n'ai pas (encore ?) trouvé l’équivalent exact de ce jeton.

Merci d'avance,

Pierre

bonjour

rien d'anormal, à cette époque les jetons étaient frappés en séries et de nombreuses variétés existent !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour ALM,

Merci pour cet éclaircissement :)

Donc :

Avec photos et commentaire public signalant la différence, ce jeton peut être enregistré sur la fiche du  Feu#13408 ?

Pierre

bonjour

je n'ai pas pris le temps de comparer chaque détail

la même référence ou sinon faut rajouter var- pour variété après le numéro de référence !

c'est ce que je fais avec mes jetons anciens quand j'ai des variétés…

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pourriez-vous s'il vous plaît poster un lien vers un exemple d'un jeton enregistré comme vous le conseillez, ou une copie d'écran de sa fiche ?

Parce que je ne comprends pas précisément ce que vous voulez dire :

Il faudrait créer une nouvelle fiche pour un jeton (dont tous les champs seraient identique à celui déjà existant sauf la référence) en indiquant comme référence Feu#13408var-  ?

» Πολιτική φόρουμ

Η ζώνη ώρας που χρησιμοποιείται είναι η UTC+2:00.
Η ώρα είναι 16:23.