Bonjour à tous et à toutes
je viens de faire l’acquisition d’une très ancienne pièce dont les bords sont irréguliers je ne sais pas d’où peut-elle venir après peut-être de Tchécoslovaquie ce n’est qu’une supposition
comme indiqué plus haut la pièce est irrégulière la dimension de haut en bas à peu près entre 2,7 cm et presque 3 cm
Elle est très légère quelques grammes le centre de la pièce colle légèrement sur un aimant très puissant sur un aimant basique elle ne colle pas
Sur une des faces il y a un cheval avec un cavalier qui tient une genre de Lens et il a l’air d’avoir un casque avec des plumes dessus il y a des inscriptions autour mais qu’on voit très mal on voit juste quelques lettres et tout en bas de la pièce il y a un H * K
Sur l’autre face il y a ça ressemble à un serpent j’en suis pas sure avec deux branches qui partent sur les côtés avec des feuilles dessus et en dessous il y a comme deux Blason il y a des inscriptions sur les côtés on voit mal mais tout en au-dessus du serpent il y a inscrit. DAVLPHIN j’ai l’impression et en dessous en dessous du blason il y a des chiffres 909 derrière le deuxième neuf soit il y a un ou soit c’est le début du mot qui suit pour le mot je vois ONN après on va très mal j’ai pas voulu la nettoyer car j’ai peur de l’abîmer
Merci à tous ceux qui vont me répondre et merci de m’avoir lu en espérant trouver de l’aide je vous joins des photos